La Turquie continue de renforcer sa coopération mondiale
Dans ce cadre, la Turquie a signé un MOU de coopération dans les domaines de la science, la technologie et l’innovation avec le gouvernement régional flamand.
La Turquie et la Belgique ont ratifié le MOU lors d’une cérémonie organisée à Houthalen, ancienne ville minière où vit une forte population de Turcs.
Le vice ministre turc de la Science, l’Industrie et la Technologie, Davut Kavranoğlu, a déclaré que la Turquie cherchait à (…)
Le Conseil de sécurité de l’ONU a "condamné dans les termes les plus forts" lundi le double attentat qui a frappé samedi la ville frontalière turque de Reyhanli.
Dans une déclaration unanime, les 15 membres du Conseil "soulignent la nécessité de poursuivre en justice les organisateurs, exécutants, financiers et instigateurs de ces actes de terrorisme répréhensibles".
Ils demandent à "tous les pays (..) de coopérer activement avec les autorités turques à cet égard" et font part de leur (…)
Dans le cadre d’un échange franco-turc pour la mise en œuvre du programme européen Leader, Raymond Vall, sénateur-maire de Fleurance et président du Pays Portes de Gascogne, a reçu une délégation du ministère de l’Agriculture turc pour une présentation du territoire et de ses projets.
Conduite par Dominique Pelissié, chef de projet du jumelage institutionnel franco-turc et ancien directeur de la direction régionale de l’Agriculture, l’Alimentation et la Forêt Midi-Pyrénées, cette (…)
La Turquie envoie 50 policiers pour patrouiller les frontières de la Hongrie avec la Serbie et la Roumanie
Avec . theinquirer.fr
La Turquie va envoyer un contingent de policiers en Hongrie pour aider à patrouiller ses frontières avec la Serbie et la Roumanie et empêcher une nouvelle vague de migrants du Moyen-Orient d’entrer dans l’UE, rapporte Euractiv citant le portail Balkan Security Network.
Les ministres de l’Intérieur turc et hongrois ont signé un accord sur le déploiement de 50 (…)
La Serbie et la Turquie ont leurs intérêts en Bosnie-Herzégovine (BiH), chacun en raison de celui pour lequel ils sont le plus favorables, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’ils sont bel et bien favorables à la BiH dans son ensemble, estiment les analystes. On ne peut pas attendre d’eux qu’ils prennent l’initiative de résoudre les problèmes dans notre pays, mais ils peuvent participer à la solution en coordination avec d’autres acteurs concernés.
« Une sorte de coordination (…)
Erdogan : “La planification de la sécurité européenne avec la Turquie bénéficierait aux deux parties”.
La Turquie poursuit sa candidature à l’adhésion à l’UE dans l’espoir que le bloc adoptera une approche plus stratégique pour revitaliser les négociations d’adhésion.
Erdogan : “La planification de la sécurité européenne avec la Turquie bénéficierait aux deux parties” Recep Tayyip Erdogan a appelé les nations européennes à coordonner toutes les mesures relatives à la sécurité du (…)