Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan se rendra à Téhéran mercredi pour des discussions sur la situation régionale et la question nucléaire, a rapporté mardi l’agence de presse officielle IRNA. Citant des sources diplomatiques à l’ambassade de Turquie à Téhéran, selon IRNA, M. Erdogan serait à la tête d’une délégation politico-économique de haute niveau et se rendra à Téhéran pour des entretiens sur les questions bilatérales, la situation au Moyen-Orient et le programme nucléaire de (…)
Je me souviens encore précisément, il y a un an, du moment où, aux premières heures de la matinée, les informations en provenance de Turquie nous sont parvenues tandis que nous assistions à un sommet Europe-Asie à Oulan-Bator, en Mongolie. Les images du Parlement assailli et de civils blessés sont gravées dans ma mémoire. Au cours de la nuit, avant même que ne se dessine clairement l’issue de cette tentative de renversement, j’ai condamné, avec M. Tusk, président du Conseil européen, et Mme (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé que la Turquie et la République turque de Chypre du Nord « soutiennent une solution juste et globale » dans l’île. Erdogan animait une conférence de presse conjointe avec le président de la République Turque de Chypre du Nord (RTCN), mercredi, à Ankara. « La Turquie déploie le maximum de ses efforts en vue d‘identifier une solution à la question chypriote et vise à édifier un nouveau partenariat entre deux parties égales sur l’île au cours de (…)
"La Turquie et le Japon, deux grandes nations préservant leur culture"
Publié 08.10.2015 Mis à jour 08.10.2015
Le président Erdogan a mis l’accent sur les relations historiques et stratégiques entre les deux pays
Un article d’Erdogan est paru dans le journal japonais Mainichi Shimbun.
Précisant que les Turcs et les Japonais étaient deux grandes nations ayant réussi à préserver leur héritage culturel personnel, Erdogan a noté que les deux nations jouaient des rôles importants sur (…)
[AFP] - La Turquie a annoncé la levée de sanctions contre la France à propos de la question du génocide arménien, manifestant sa volonté de tourner la page des mauvaises relations bilatérales qui avaient marqué le quinquennat de Nicolas Sarkozy.
Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan "a donné les instructions nécessaires après son entrevue avec le président Hollande (...) Les sanctions ne seront plus d’actualité en raison de la nouvelle position de la France", a déclaré le ministre turc (…)
Erdogan a clairement indiqué que les progrès des pourparlers dépendaient des progrès des négociations de l’Arménie pour un traité de paix avec l’Azerbaïdjan.
Le ministre arménien de l’Économie, Vahan Kerobyan, a annoncé que les vols de fret en provenance de Turquie commenceraient "dans un avenir proche", conformément aux efforts de normalisation qui ont repris au début de cette année après une pause de plus d’une décennie. Kerobyan a déclaré cette semaine à une chaîne de télévision locale (…)