L’armée américaine a confirmé qu’elle achèterait des avions de combat turcs F-35, mettant fin aux spéculations après que la Turquie a été expulsée du programme de combat d’attaque conjoint l’année dernière, a rapporté mardi Defense News .
L’US Air Force achètera huit avions conventionnels F-35A construits à l’origine par Lockheed Martin pour la Turquie dans le cadre d’un contrat de 862 millions de dollars.
L’accord contient également six F-35A supplémentaires construits avec des (…)
Le chef de l’état-major turc, le général Hulusi Akar effectue une visite en Russie.
Le général Akar avait été invité officiellement en Russie par son homologue russe, le général Valery Gerasimov.
Ainsi, le général Akar y effectue une visite dans le pays, où il tiendra une réunion avec Gerasimov, mardi courant.
D’après un communiqué diffusé sur le site du Commandement de l’état-major turc, les deux chefs des armées discuteront de la coopération militaire et des questions régionales. (…)
La formation des pilotes turcs sur les chasseurs furtifs F-35 aux Etats-Unis a été suspendue, ont rapporté lundi plusieurs médias. Washington a également commencé à expulser la Turquie du consortium fabriquant les F-35, en réponse à l’achat par Ankara de systèmes de défense russes S-400.
Des pilotes turcs étaient formés au pilotage du F-35 sur la base aérienne de Luke, dans l’Etat américain de l’Arizona.
"La département est averti que les pilotes turcs présents sur la base de Luke ont (…)
Après une tournée de plusieurs jours au Koweït et au Qatar, la présidente argentine, Cristina Kirchner, a effectué une visite officielle en Turquie, du 19 au 21 janvier derniers.
Ce séjour, le premier en Turquie d’un chef d’Etat argentin, depuis 19 ans, a surtout été l’occasion d’œuvrer au renforcement des liens économiques entre les deux pays. Un forum d’affaires turco-argentin s’est d’ailleurs tenu, à cette occasion, le 21 janvier, à l’Hôtel Conrad d’Istanbul. Les deux États émergents, (…)
Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a déclaré jeudi, lors d’un discours au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, qu’il pensait que les deux nations pouvaient gérer leurs désaccords de manière diplomatique sans avoir besoin d’un nouveau conflit.
"Nous n’entrerons pas en guerre avec la Turquie", a déclaré Mitsotakis à Davos. "Nous devrions pouvoir nous asseoir avec la Turquie en tant qu’adultes raisonnables et résoudre notre principal différend, qui est la délimitation des (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a annoncé que la Turquie serait intéressée à tenir des pourparlers avec l’Arménie en échange de l’ouverture de routes de transit vers l’Azerbaïdjan, a rapporté dimanche le journal Daily Sabah .
Lors d’une conférence de presse avec des journalistes à Istanbul avant son départ pour New York pour l’Assemblée générale des Nations Unies, Erdoğan a déclaré que « la Turquie n’est pas fermée aux pourparlers ». Il a ajouté que si le Premier ministre arménien (…)