La Turquie a reçu de la Chine un nouveau médicament spécial pour traiter le coronavirus, a annoncé le 24 mars le ministre turc de la Santé Fehrettin Koca .
"Depuis ce matin, nous avons apporté un médicament spécial utilisé en Chine qui aurait entraîné une amélioration du nombre de patients en soins intensifs, réduisant leur temps de soins de 11 à 12 jours à quatre jours. Le médicament ont été distribués dans 40 villes à travers le pays. Les nouveaux médicaments seront utilisés par les (…)
La Turquie a proposé de mettre en place une zone de libre-échange avec l’Union douanière (Russie, Biélorussie, Kazakhstan), a annoncé samedi aux journalistes le ministre russe du Développement économique Alexeï Oulioukaïev à l’issue de négociations avec son homologue turc Nihat Zeybekçi.
"Nous avons évoqué les formes d’une coopération éventuelle entre l’Union douanière et la Turquie, y compris la création d’une zone de libre-échange. Nous avons convenu de former un groupe de travail pour (…)
Pour la 25e édition du festival Europalia, la Turquie s’invitera à Bruxelles en 2015.
Europalia, grand festival international, a vu le jour à Bruxelles en 1969. A l’occasion du 50ème anniversaire du Traité de Rome, Europalia a été dédié à l’Europe et ses états membres. Il met en valeur la dimension culturelle de la construction européenne.
Tous les deux ans, ce festival célèbre la culture du pays invité. Il présente une série d’événements centrés sur les arts, les sciences, le design, la (…)
Animé par des différends territoriaux, une animosité de longue date et les visées expansionnistes d’une de ses parties, il menace de dégénérer en confrontation armée, selon Die Welt.
Boris Kalnoky, auteur d’un article du journal allemand Die Welt, estime que les relations entre la Grèce et la Turquie sont au plus bas, précisant que dans leur hypothétique confrontation, les chiffres ne sont pas du côté d’Athènes.
Die Welt rappelle que le 12 février, un patrouilleur turc a éperonné un (…)
Le département d’État américain a abaissé vendredi le nombre total d’avis de voyage pour la Turquie de niveau 3 à 2, en invoquant "l’amélioration de la situation en matière de sécurité" dans le pays.
"Ce changement place la Turquie dans une catégorie similaire à celle d’autres grands pays européens tels que l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni", a déclaré l’ambassade dans un communiqué, écartant les informations selon lesquelles les États-Unis auraient récemment émis un avertissement (…)
Depuis une semaine, la polémique sur les raisons du cessez-le-feu décrété unilatéralement par le PKK à l’occasion du Ramadan ne cesse de défrayer la chronique.