Le président de la République de Turquie Recep Tayyip Erdoğan s’est retrouvé hier soir avec les représentants d’ONGs à Trabzon, la première destination de son périple dans la région de la mer Noire.
Le président a mis l’accent sur ceux qui forcent la Turquie à entreprendre une opération militaire à la frontière avec la Syrie.
"Si nous allons faire ensemble quelque chose, si la Turquie est un membre de l’OTAN il y a des initiatives que nous devons lancer. Vous devez appliquer une zone (…)
Le ministère de la Défense nationale a annoncé que l’avion transportait du matériel médical et des articles de première nécessité préparés par le ministère de la Santé et le Croissant-Rouge turc. L’équipage a été accueilli par le vice-ministre somalien de la Santé, Mohamed Said.
L’aide envoyée à la plateforme de Sandžak (en Serbie) et partie de Turquie où vit la majorité des Bosniaques. Les colis, qui comprenaient des masques faciaux, une combinaison, des serviettes, des appareils (…)
Le ministre turc des Transports, M. Binali Yildirim, a annoncé que la Turquie avait proposé aux Etats-Unis de devenir le point de départ de marchandises americaines.
"Nous avons proposé l’établissement d’un centre (en Turquie) afin que les Etats-Unis puissent effectuer à partir de ce centre le transport de leurs marchandises vers l’Irak, l’Afghanistan et d’autres pays de la région", a indiqué mardi M. Yildirim, actuellement en visite à Washington.
"Actuellement, les USA effectuent leurs (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré au Forum mondial TRT à Istanbul qu’il comptait parler séparément aux dirigeants russe et ukrainien de la préservation de l’accord sur les céréales.
La Turquie poursuivra ses efforts pour mettre fin à la guerre russo-ukrainienne en cours, a déclaré le président Recep Tayyip Erdogan, ajoutant qu’il s’entretiendrait bientôt avec ses homologues des deux côtés du conflit.
"Afin de résoudre cette crise, j’aurai des entretiens avec (le président (…)
Le ministre turc des Affaires étrangères et le secrétaire d’État américain ont également abordé le processus d’adhésion de la Suède à l’OTAN
Source avec AA
Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a rencontré, mardi à Bruxelles, le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, selon le ministère turc des Affaires étrangères.
La rencontre entre Hakan Fidan et Antony Blinken s’est tenue en amont de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation du traité (…)
L’Égypte a annoncé une alliance anti-Turquie qui comprend la Grèce, Chypre, les Émirats arabes unis (EAU) et la France pour faire face aux mouvements turcs en Libye et en Méditerranée. L’ annonce a été faite lors d’une réunion virtuelle avec les ministres des Affaires étrangères de ces pays le 11 mai.
Dans une déclaration commune publiée peu après la réunion, l’alliance à cinq a déclaré qu’elle se concentrerait sur la lutte contre les mouvements turcs dans les eaux territoriales de Chypre. (…)