La Haute Autorité a reçu mardi une délégation turque dans ses locaux. L’occasion pour elle de présenter ses différentes missions, de la mise en place de la riposte graduée au développement de l’offre légale en France, par le biais d’initiatives comme le label PUR.
La riposte graduée sera-t-elle bientôt installée en Turquie ? Bien que le pays ait signé en 2011 le rapport du rapporteur spécial de l’ONU sur la protection de la liberté d’expression sur Internet, qui demande notamment aux États (…)
Le Premier ministre suédois Ulf Kristersson a promis mardi de répondre aux exigences de sécurité turques dans le but d’obtenir l’approbation de la Turquie pour la candidature de son pays à l’OTAN.
"Nous mettrons pleinement en œuvre le mémorandum trilatéral", a déclaré Kristersson lors d’une conférence de presse conjointe avec le président turc Recep Tayyip Erdogan dans la capitale Ankara.
"La Suède prendra des mesures importantes en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme."
La (…)
Guerre civile en Syrie, intervention saoudienne au Yémen : c’est dans un contexte international et régional particulièrement tendu que le président turc Recep Tayyip Erdogan se rend en visite officielle à Téhéran. Cette visite a bien failli être annulée, car sur tous ces dossiers internationaux, l’Iran et la Turquie sont à couteaux tirés.
A la fin du mois de mars, ce sont des déclarations virulentes du président turc qui avaient suscité la colère des autorités iraniennes. Il s’en était (…)
La Turquie a demandé mardi à Israël de lui fournir des caravanes pour les sans-abri après le séisme meurtrier qui a frappé dimanche l’est de la Turquie, en dépit des vives tensions diplomatiques entre les deux pays, a indiqué un responsable israélien.
La Turquie nous a demandé des caravanes destinées à accueillir les sans-abri après le tremblement de terre, a affirmé à l’AFP le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Yigal Palmor.
Nous avons immédiatement accepté et (…)
Le vice-Premier ministre et porte-parole du gouvernement Numan Kurtulmus a tenu une conférence de presse au terme du conseil des ministres réuni sous la présidence du Premier ministre Ahmet Davutoglu.
Par cette occasion, Kurtulmus a évalué les relations turco-russes. Précisant que les deux pays coopéraient dans de nombreux domaines, Kurtulmus a estimé que "ni la Russie renoncera à la Turquie, ni la Turquie à la Russie".
Le porte-parole a rappelé qu’une délégation militaire russe allait (…)
En visite au Royaume-Uni, le leader du parti républicain du peuple (CHP) Kemal Kılıçdaroğlu a déclaré avoir beaucoup d’attentes de ce pays pour l’adhésion turque à l’Union européenne.
M. Kılıçdaroğlu a participé, au Royaume-Uni à la réception organisée par le groupe nommé " Les amis membres du Parti Travailliste de la Turquie ".
Remerciant le Parti Travailliste pour son appui à la Turquie pour son adhésion à l’Union européenne, Kemal Kılıçdaroğlu a affirmé que la Turquie avait beaucoup (…)