Le président turc Recep Tayyip Erdoğan et l’émir du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani, ont appelé jeudi à davantage d’efforts internationaux pour empêcher l’escalade du conflit au Moyen-Orient.
Source : avec AFP
L’appel conjoint a été lancé alors que l’émir, dont le pays a été un médiateur clé entre Israël et le Hamas, a effectué une brève visite à Ankara pour discuter de la crise après l’assassinat la semaine dernière du chef politique du Hamas Ismaïl Haniyeh à Téhéran. Le Hamas (…)
Le ministre turc des Affaires étrangères Ali Babacan a proposé à ses homologues africains de tenir un sommet Turquie - Union africaine (UA) du 18 au 21 août prochains à Istanbul, rapporte l’agence égyptienne MENA.
"Ce sommet pourrait constituer le point de départ d’une coopération efficace et fructueuse entre les parties", a-t-il affirmé lors d’une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UA à Charm el-Cheikh.
M. Babacan a également fait savoir que le président turc Abdullah (…)
La Turquie enverra plus de 3 000 policiers anti-émeute au Qatar pour aider à sécuriser les stades et les hôtels de la Coupe du monde dans le cadre d’une opération de sécurité payée par les hôtes de la compétition, mais sous commandement turc, a déclaré une source du ministère turc de l’Intérieur.
Avec une population de moins de 3 millions d’habitants - dont seulement 380 000 sont des ressortissants qatariens - le Qatar fait face à une pénurie de personnel alors qu’il se prépare pour la (…)
MOBILITÉ 12 élèves de Segpa du collège Lapierre suivent, pendant 15 jours, une formation professionnelle en Turquie, à travers le projet Leonardo
À cette heure-ci, ils sont déjà de l’autre côté de la Méditerranée. Après une dernière vérification des préparatifs et une note pour penser à changer d’heure, les 12 jeunes de la Segpa du collège Lapierre ont pu décoller, dimanche dernier.
Direction Fethiye, en Turquie, pour un plongeon non pas dans la Méditerranée mais au cœur du milieu (…)
Eric Besson a affirmé lundi à Nicosie que la Turquie devait mieux protéger sa frontière pour empêcher l’immigration illégale vers l’Union européenne et notamment Chypre.
« Chypre a absolument besoin que la Turquie joue davantage le jeu en matière de protection de sa frontière extérieure et en matière de réadmission des personnes (en situation) irrégulière », a déclaré le ministre de l’Immigration à l’AFP.
Eric Besson a survolé en hélicoptère la zone tampon qui sépare les deux (…)
La Belgique va durant ses six mois de présidence de l’Union européenne voir s’il existe au sein des 27 une disponibilité d’accorder aux ressortissants turcs désireux de se rendre dans l’UE des visas plus facilement.