MOBILITÉ 12 élèves de Segpa du collège Lapierre suivent, pendant 15 jours, une formation professionnelle en Turquie, à travers le projet Leonardo

À cette heure-ci, ils sont déjà de l’autre côté de la Méditerranée. Après une dernière vérification des préparatifs et une note pour penser à changer d’heure, les 12 jeunes de la Segpa du collège Lapierre ont pu décoller, dimanche dernier.

Direction Fethiye, en Turquie, pour un plongeon non pas dans la Méditerranée mais au cœur du milieu professionnel de nos voisins grâce au projet Leonardo dans lequel le collège s’est engagé.

Ce projet consiste à proposer deux semaines de formation professionnelle dans un pays européen à un groupe de jeunes, sans pour autant inclure une notion de réciprocité dans l’échange. Outre le côté touristique, il aborde donc les thématiques de la culture et du milieu professionnel.

Il aura fallu quelques mois de préparation, une visite sur place en mai dernier pour s’assurer de la faisabilité du projet et un bon coup de pouce de Volkan Türk Vural, consul général de Turquie.

Lire la suite sur SudOuest