La Turquie prend des mesures contre les écoles françaises en l’absence de statut légal, impactant l’avenir des élèves turcs
Le Ministère de l’Éducation nationale (Milli Eğitim Bakanlığı) de Turquie a pris une décision importante concernant les écoles françaises Charles De Gaulle et Pierre Loti, qui fonctionnent sans statut légal en acceptant des élèves turcs dans leurs établissements.
Selon la décision prise, ces écoles ne pourront plus inscrire de nouveaux élèves turcs à partir de (…)
Les relations déjà très tendues entre Washington et Ankara ne s’arrangent pas. La Turquie a exigé ce lundi le report du procès sur le sol américain de Reza Zarrab. La Turquie juge qu’il est sans fondements juridiques. La justice américaine, elle, accuse Reza Zarrab d’avoir violé l’embargo des Etats-Unis vers l’Iran entre 2010 et 2015. Le procès de l’homme d’affaires turco-iranien devait commencer ce lundi, mais il a été reporté d’une semaine sans explication. Son procès pourrait donner lieu (…)
[RIA Novosti] - La Turquie et les Etats-Unis envisagent la possibilité d’instaurer une zone d’exclusion aérienne à la frontière turco-syrienne, annonce mercredi le quotidien turc Milliyet.
Le projet, dont la décision définitive devrait être adoptée par le président américain, a été évoqué lors de la récente visite en Turquie du chef d’état-major de l’armée américaine Martin Dempsey. Il vise à contrôler partiellement l’espace aérien de la Syrie depuis l’étranger, ce qui ne nécessite pas (…)
La ministre des Finances, Raya el-Hassan, a salué hier, au cours d’une réunion avec une délégation de l’Association des banques turques, le soutien turc au Liban, aussi bien au niveau du secteur public que privé.
Mme el-Hassan a en outre insisté sur la nécessité de dynamiser les investissements entre les deux pays, invitant le secteur bancaire turc à étudier les opportunités d’investissement au Liban. Celles-ci devraient se développer davantage, a-t-elle assuré, avec l’entrée en vigueur de (…)
Après l’échange de prisonniers, « la Turquie a réussi un coup diplomatique »
Le chef de l’État a veillé depuis le début de la guerre entre Moscou et Kiev à maintenir ses liens avec les deux capitales ; il reste le seul à avoir reçu dès mars 2022, ensemble, leurs chefs de la diplomatie respectifs à Istanbul.
Avec ; Sudouest.fr
Le succès de cette opération sonne comme un retour triomphal pour le pays sur la scène diplomatique
La Turquie, dont le rôle a été salué dans l’échange de (…)
Selon APS, la société turque Tosyali iron & steel industry Algérie réaliseront une aciérie à Oran. Un accord en ce sens vient d’être signé jeudi 7 mars entre la société et l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI). La convention signée porte sur un investissement de 11,3 milliards de dinars (13 millions d’euros). L’aciérie sera réalisée à Bethioua, dans la wilaya d’Oran dans un délai de deux ans. Elle devrait produire 700.000 tonnes par an de produits (…)