"Il est important de maintenir des relations de bonne qualité, dans un environnement très calme", a noté le PM grec
Source : AA
Le Premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, a souligné jeudi la nécessité pour la Turquie et la Grèce de collaborer en vue d’un meilleur avenir.
"Deux pays limitrophes doivent agir de concert et main dans la main. Nous devons créer un bel avenir", a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse conjointe avec le président turc Recep Tayyip Erdoğan, en (…)
La Turquie et les Etats-Unis ont minimisé vendredi leurs divergences sur la manière de lutter contre l’Etat islamique, ce qui n’a pas empêché le Premier ministre Ahmet Davutoglu de souligner qu’Ankara voulait toujours une zone d’exclusion aérienne en Syrie et la destitution du président Bachar al Assad.
La Turquie a jusqu’ici été un partenaire plutôt réticent dans la coalition emmenée par les Etats-Unis contre les djihadistes de l’Etat islamique.
Selon la source Reuters, Ankara estime (…)
Les ministres des affaires étrangères du Japon et de la Turquie ont déclaré que leurs pays renforceront la coopération afin de contribuer à la paix et à la stabilité dans la région du Moyen-Orient.
La Déclaration de Choucha a été adoptée au Parlement
La « Déclaration de Shusha » , qui envisage d’élever les relations entre la Turquie et l’Azerbaïdjan au niveau de l’alliance , a été acceptée par l’Assemblée générale de la Grande Assemblée nationale de Turquie.
L’objectif est que l’ouverture du corridor de Zanguezur reliant la Turquie et l’Azerbaïdjan et la construction du chemin de fer Nakhitchevan-Kars contribuent à l’intensification des relations. L’objectif est que la Turquie et (…)
Abdullah Öcalan, devrait lancer jeudi un appel au cessez-le feu aux partisans du PKK, c’est ce qu’affirme une dépêche de Reuters.
Öcalan a déclaré qu’il lancerait un "appel historique" dans le cadre du processus de paix, le 21 mars, date à laquelle culminent les festivités du Nouvel An kurde, selon un communiqué lu par le secrétaire général du Parti de la paix et de la démocratie (BDP), Selahattin Demirtas, à son retour à Istanbul.
Selon le communiqué "Nous voulons résoudre rapidement le (…)
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a reçu, lundi, au palais présidentiel à Ankara, Khaled Ibn Muhammed al-Attia, ministre d’Etat, ministre qatari de la Défense.
Selon des sources à la présidence de la République turque, les deux parties ont tenu une réunion à huis clos, en présence du ministre turc de la Défense Ismet Yilmaz.
A noter que al-Attia occupait le poste de ministre des Affaires étrangères avant le récent remaniement ministériel opéré, le 27 janvier écoulé, par l’émir du (…)