Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a reçu, lundi, au palais présidentiel à Ankara, Khaled Ibn Muhammed al-Attia, ministre d’Etat, ministre qatari de la Défense.
Selon des sources à la présidence de la République turque, les deux parties ont tenu une réunion à huis clos, en présence du ministre turc de la Défense Ismet Yilmaz.
A noter que al-Attia occupait le poste de ministre des Affaires étrangères avant le récent remaniement ministériel opéré, le 27 janvier écoulé, par l’émir du (…)
Selon le site d’information Yahoo. Les autorités turques ont placé sous protection policière la fiancée turque du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, mort le 2 octobre dernier à l’intérieur du consulat d’Arabie saoudite à Istanbul, rapporte dimanche l’agence de presse Anadolu.
La décision de placer Hatice Cengiz sous protection 24 heures sur 24 a été prise par les services du gouverneur d’Istanbul.
Aucun commentaire, et notamment les raisons ayant motivé cette mesure, n’a pu être (…)
La Turquie avait à deux reprises prévenu la France au sujet d’une personne soupçonnée d’avoir été impliquée dans les attentats de Paris.
Les autorités turques ont fourni à deux reprises — en 2014 et 2015 — à la France des informations concernant une personne actuellement considérée comme l’un des participants présumés aux attaques terroristes de Paris, rapporte l’agence Reuters, citant un haut responsable turc qui a requis l’anonymat.
Il a fait savoir que l’intéressé était arrivé en (…)
La Turquie a condamné vigoureusement l’attaque terroriste visant le véhicule des soldats français en mission au sein de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL), qui est en charge de préserver la paix et la stabilité au Liban, durant lequel 5 soldats français ont été blessés.
Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères a exprimé ses préoccupation sur la hausse des attaques visant la Finul au cours de la dernière période, notant que ce genre d’actions infâmes (…)
Le chef de l’État turc a encore dénoncé la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a espéré dimanche que la Turquie ouvrirait bientôt une ambassade à Jérusalem-Est en tant que capitale d’un Etat palestinien.
Erdogan lance un appel aux pays musulmans. Le chef de l’Etat turc est l’un des plus véhéments critiques de la décision annoncée le 6 décembre par le président américain Donald Trump de reconnaître la Ville sainte (…)
[TRT] - Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki a exprimé son souhait de rétablir de bonnes relations avec son voisin turc.
Dans une déclaration faite à une chaîne télévisée locale, Nouri al-Maliki a fait part de sa volonté de développer de nouveau, des relations normales avec la Turquie, mais sous certaines conditions. « Il faut respecter l’Irak, ne pas s’ingérer dans ses affaires internes, ne pas violer notre espace aérien, alors nous accepterons avec joie la présence de la (…)