Le ministre d’Etat et négociateur en chef Egemen Bağış a affirmé qu’alors que les peuples de l’Afrique du nord et du Moyen-Orient s’inspiraient de la Turquie, l’Union européenne décourageait la Turquie sur la voie des réformes.
Lors de sa conférence de presse à Bruxelles, Egemen Bağış a signalé que l’Union européenne devait réviser le processus de négociations avec la Turquie pour devenir plus efficace dans ces régions.
M.Bağış a précisé qu’au cours du processus de négociation, que les (…)
"Les hommes aspiraient à l’union et l’unité, j’espère que cela sera durable" a dit M. Emrullah İşler concernant l’accord entre le Hamas et le Fatah pour une seule administration.
Au Kosovo où il s’est rendu pour des prises de contacts officiels, pour participer aux cérémonies de la Fête nationale des Turcs kosovars du 23 avril et pour inaugurer les projets achevés par la TIKA (Agence turque de coopération et de coordination), M. İşler a évalué le consensus entre le Fatah et le Hamas en (…)
La Turquie se dit prête, à la demande de l’Union européenne, à ouvrir sous condition ses ports, ses aéroports et son espace aérien à Chypre, alors que s’ouvrent ce lundi de nouvelles négociations sur la réunification de l’île.
Selon le ministre turc chargé des relations avec l’Union européenne (UE), Egemen Bagis, cette concession pourrait remettre sur de bons rails les pourparlers entre les deux pays.
"A la minute où un avion de British Airways, d’Air France, de KLM ou de Lufthansa (…)
Les Etats-Unis, l’Union européenne et les Nations Unies ont fait des déclarations soutenant le processus de négociations.
Un communiqué publié par la Maison Blanche fait part de la satisfaction ressentie à propos de la rencontre entre le président de la République turque de Chypre du Nord Derviş Eroğlu et le leader du secteur chypriote grec Nikos Anastadiasis sous l’égide des Nations Unies.
La déclaration salue les contributions constructives du Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan et (…)
La Turquie et Israël sont "proches" d’un accord sur l’indemnisation des familles des Turcs tués ou blessés en 2010 lors de l’assaut par l’armée israélienne d’une flottille qui voulait briser le blocus de Gaza, a-t-on appris de source officielle turque.
"Nous sommes proches d’un accord", a indiqué lundi à l’AFP un responsable turc s’exprimant sous couvert de l’anonymat, ajoutant que le sous-secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères turques Feridun Sinirlioglu avait rencontré la semaine (…)
Selon une dépêche de l’AFP, le président Barack Obama va recevoir en avril et mai plusieurs dirigeants de pays du Moyen-Orient alliés des Etats-Unis, dont le Turc Recep Tayyip Erdogan et le roi Abdallah II de Jordanie, pour évoquer en particulier le dossier syrien, a annoncé vendredi la Maison Blanche.
La visite de M. Erdogan à la Maison Blanche le 16 mai interviendra quelques semaines après que le président Obama a donné l’impulsion d’un dégel des relations entre cet allié des Etats-Unis (…)