Le président turc Abdullah Gul est arrivé lundi au Caire pour effectuer une visite de trois jours.
Le président Gul rencontrera son homologue égyptien Hosni Mubarak pour discuter des questions régionales et internationales.
Les deux président aborderont également la promotion de la coopération économique et des investissements entre la Turquie et l’Egypte.
Le président turc posera la première pierre d’une zone industrielle turque à 6th of October City, situé à 20 km au sud- ouet du (…)
La police turque a arrêté 51 personnes accusées d’avoir stocké des voitures neuves et d’avoir facturé frauduleusement des prix excessifs, a rapporté mercredi l’agence de presse publique Anadolu.
Les procureurs de la province de Karabük, sur la mer Noire, ont ordonné les arrestations après que le président Recep Tayyip Erdoğan a déclaré que les hommes d’affaires qui accumulaient illégalement des marchandises ne resteraient pas impunis. 226 suspects ont été initialement détenus dans 50 (…)
En 1999, la compassion des Grecs pour les Turcs victimes d’un séisme meurtrier avait permis à Athènes et Ankara d’amorcer un rapprochement historique, alors qualifié de « diplomatie du tremblement de terre ». Pour 2010, il faudra peut-être parler de « diplomatie de la crise économique ».
Accompagné de dix ministres et d’une centaine d’hommes d’affaires, Recep Tayyip Erdogan, le chef du gouvernement turc, entame ce vendredi une visite de deux jours chez son voisin, au bord de la faillite, (…)
Le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon a souhaité samedi voir l’affaire de l’avion turc abattu par l’armée syrienne soit réglée « avec réserve et via les canaux diplomatiques », a rapporté son porte parole.
« L’affaire de l’avion turc abattu devra être réglée avec réserve et via les canaux diplomatiques entre la Turquie et la Syrie », a déclaré Martin Nesirky, le porte parole du secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon.
Le président turc Abdullah Gül a reconnu de son (…)
Lors de la 40ème session du Conseil des droits de l’Homme à Genève, qui s’est ouverte le 25 février, le ministre turc des affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu a appelé le gouvernement chinois à respecter la liberté de religion et à protéger l’identité culturelle des Ouïghours.
Il a souligné que le gouvernement chinois violait les droits humains à l’encontre de cette minorité musulmane turcophone, notamment dans la région autonome du Xinjiang, qui abrite environ 10 millions d’Ouïghours. (…)
Une journée de partenariat tuniso-turc a été organisée, jeudi, au siège du gouvernorat de Béjà, avec la participation d’une délégation turque composée de 32 membres dont 28 hommes d’affaires et des dizaines d’investisseurs de la région de Béjà.
Cette journée, à laquelle ont pris part les différentes structures et organisations professionnelles concernées par l’investissement dans la région a eu pour objectif d’explorer les opportunités et les potentialités d’investissement dans des projets (…)