Selon une dépêche de l’AFP, le président Barack Obama va recevoir en avril et mai plusieurs dirigeants de pays du Moyen-Orient alliés des Etats-Unis, dont le Turc Recep Tayyip Erdogan et le roi Abdallah II de Jordanie, pour évoquer en particulier le dossier syrien, a annoncé vendredi la Maison Blanche.
La visite de M. Erdogan à la Maison Blanche le 16 mai interviendra quelques semaines après que le président Obama a donné l’impulsion d’un dégel des relations entre cet allié des Etats-Unis (…)
[Xinhua] - La Banque de Chine et la banque turque Akbank ont conjointement lancé mardi un bureau d’affaires dans le but de fournir différents types de services aux entreprises chinoises et turques.
L’annonce a été faite par le PDG d’Akbank, Hakan Binbasgil, et directeur exécutif de l’unité des entreprises de la Banque of Chine, Wu Tianpeng, au cours d’une conférence de presse.
M. Binbasgil a souligné l’importance pour les banques chinoises et turques de coopérer et de fournir des services (…)
La visite de travail effectuée par le président turc Abdullah Gul au Bénin s’est terminée par la signature de quatre accords de coopération, a rapporté samedi dernier à la télévision publique béninoise.
Ces accords portent entre autres sur la promotion et la protection des investissements et la suppression de visas pour les détenteurs du passeports diplomatiques.
La Turquie a également décidé d’ouvrir une ambassade au Bénin en 2014, d’organiser la première édition des consultations (…)
Le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan effectuera une visite à la Fédération de Russie entre le 15 et le 17 mars 2011 à l’occasion de la seconde édition du Conseil de coopération de haut niveau Turquie-Russie.
Dans le cadre de sa visite qui s’étendra de Moscou à Kazan, M. Erdoğan réalisera des entretiens avec le président Dmitri Medvedev et le Premier ministre Vladimir Poutine.
Le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan va présider avec le président russe Medvedev la seconde édition de (…)
Le Premier ministre grec Alexis Tsipras entame mardi une visite en Turquie et cherchera avec le président Recep Tayyip Erdogan à apaiser les tensions sur de nombreux dossiers, même si peu d’avancées sont attendues.
"Nous traversons une période difficile dans nos relations avec la Turquie. C’est pour cette raison qu’il faut continuer à discuter", a souligné lundi le porte-parole du gouvernement grec Dimitris Tzanakopoulos, lors d’un entretien sur la chaîne KritiTv.
"Cette visite pourrait (…)
WMC/TAP - La Turquie et la Chine sont prêtes à aider la Tunisie à mettre en place un réseau ferré développé et moderne, ont affirmé, mardi 24 avril à Tunis, Mehmet Nazif Gunal, président du groupe turc MNG, et Zheng Changhong, président de la société SINOMACH Internationale, spécialisée dans l’infrastructure ferroviaire, lors d’une réunion avec le ministre du Transport, Abdelkarim Harouni.
M. Harouni a présenté, à cette occasion, un exposé sur la situation du secteur du transport (…)