Israël, qui devrait rapidement expulser les militants pro-palestiniens du cargo arraisonné Rachel Corrie, a été pressé, hier, d’accepter une enquête internationale sur son raid meurtrier.
ENQUÊTE
L’ambassadeur israélien aux Etats-Unis, Michael Oren, a affirmé que son pays rejetait ce genre d’enquête, au moment où le cabinet israélien de sécurité était réuni en soirée sous la présidence du Premier ministre Benjamin Netanyahu pour examiner les moyens de répondre aux critiques (…)
Le constructeur turc de véhicules électroniques (VE) Togg a conclu un partenariat avec une société financière décentralisée américaine pour créer des services intelligents basés sur des contrats visant à améliorer la mobilité autonome, a rapporté samedi Cointelegraph.
TOGG a annoncé qu’il travaillerait avec la société Ava Labs, basé à New York, qui travaille dans les applications blockchain. La compagnie à fait cette révélation lors de l’événement CES 2022 à Las Vegas. Le partenariat vise (…)
Des Norvégiens et des Canadiens ont lancé des campagnes de financement participatif pour aider à acheter des drones de combat turcs pour l’effort de guerre de l’Ukraine contre l’invasion russe, à la suite des efforts déployés par certains autres pays.
Dans une campagne publiée sur le site Web de collecte de fonds, Spleis, il a annoncé que les Norvégiens visaient à collecter 55 millions de couronnes (5,5 millions de dollars) à transférer à l’ambassade d’Ukraine, dans le but d’aider le pays (…)
La France a proposé que la Turquie, non membre de l’Union européenne, participe jeudi au Conseil des ministres des Affaires européennes pour discuter de la situation en Syrie, a déclaré lundi le ministère des Affaires étrangères.
« Nous avons proposé que la Turquie soit invitée au Conseil Affaires étrangères pour discuter de la situation en Syrie, alors que le secrétaire général de la Ligue arabe présentera devant ce conseil son analyse et les mesures adoptées par la Ligue arabe pour faire (…)
Les ministres des Affaires étrangères de la Russie et de l’Ukraine se réuniront jeudi en Turquie, a déclaré un porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.
La rencontre entre Sergueï Lavrov et Dmitri Kuleba aura lieu en marge d’un forum diplomatique dans la ville turque d’Antalya auquel les deux ministres prévoient d’assister.
"Nous pensons que puisque l’Ukraine l’a confirmé, la réunion aura bien lieu, notamment parce qu’elle a été initiée par la Turquie, hôte de l’événement (…)
Les universités russes devaient former les futurs employés de la centrale nucléaire Akkuyu (région méditerranéenne), mais les accords d’enseignement russo-turcs ont été annulés dès le début de la crise entre les deux pays en novembre 2015.
L’Ukraine a proposé à la Turquie de coopérer dans le domaine de l’énergie nucléaire.
Il est possible que la Turquie et l’Ukraine établissent une coopération dans le domaine nucléaire après l’annulation par l’Université nationale de Russie de Recherches (…)