La Russie confirme sa rencontre avec le ministre ukrainien des Affaires (...) - Turquie News
lundi 16 mai 2022

La Russie confirme sa rencontre avec le ministre ukrainien des Affaires étrangères en Turquie

Publié le | par Hakan |

La Russie confirme sa rencontre avec le ministre ukrainien des Affaires étrangères en Turquie

Les ministres des Affaires étrangères de la Russie et de l’Ukraine se réuniront jeudi en Turquie, a déclaré un porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

La rencontre entre Sergueï Lavrov et Dmitri Kuleba aura lieu en marge d’un forum diplomatique dans la ville turque d’Antalya auquel les deux ministres prévoient d’assister.

"Nous pensons que puisque l’Ukraine l’a confirmé, la réunion aura bien lieu, notamment parce qu’elle a été initiée par la Turquie, hôte de l’événement en marge duquel la réunion devrait se tenir", a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova a déclaré à la station de radio Spoutnik, a rapporté l’agence de presse officielle TASS.

Le porte-parole a répondu à la question de savoir si l’ordre du jour du ministre russe des Affaires étrangères prévoyait une rencontre avec son homologue ukrainien.

Vendredi, le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a annoncé qu’Ankara avait proposé d’organiser une réunion entre les ministres des Affaires étrangères de la Russie et de l’Ukraine en marge du Forum diplomatique d’Antalya du 11 au 13 mars.

Les négociateurs russes et ukrainiens ont tenu trois cycles de négociations depuis que Moscou a lancé une offensive militaire contre le pays voisin le 24 février.

Le troisième cycle de pourparlers, qui s’est tenu lundi à Belovezhskaya Pushcha dans la région de Brest en Biélorussie, près de la frontière avec la Pologne, s’est terminé par quelques avancées dans la logistique des couloirs humanitaires pour évacuer la population civile.


Nombre de visite 163

À lire aussi