Les représentants de plusieurs forces politiques kurdes ont déjà confirmé leur participation au Congrès du dialogue national syrien qu’accueillera, fin janvier, la ville russe de Sotchi. Comme l’a pointé la porte-parole de la diplomatie russe, Moscou fait tout pour impliquer les Kurdes dans le règlement syrien.

La Russie discute en permanence la question kurde avec la Turquie et fait tout pour impliquer les forces politiques kurdes dans le règlement de la situation en Syrie, a déclaré jeudi la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova.

Mme Zakharova a précisé que la composition des participants continuait de changer. « Je peux dire qu’un nombre très importants de représentants de différentes forces politiques kurdes ont confirmé leur participation », a précisé la diplomate.

Comme annoncé précédemment, le Congrès réunirait quelque 1.500 personnes. Outre les parties en conflit, des observateurs, dont ceux de l’Onu y seront présents. L’une des tâches du forum consistera à réunir une commission qui sera chargée de l’élaboration d’une nouvelle Constitution pour la Syrie.

Source : avec Sputnik News