Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a proposé jeudi aux pays arabes de créer une zone analogue à celle qui a été formée au sein de l’Union européenne par les Etats Schengen.
Après avoir rappelé qu’Ankara avait aboli les visas avec la Syrie, le Liban, la Libye et la Jordanie, le chef du gouvernement turc, en visite à Beyrouth, a déclaré : "L’Union européenne se félicite d’avoir instauré la zone Schengen. Pourquoi ne pas faire la même chose entre nous ?"
"Nous nous sommes fixé (…)
Le président du Conseil national de transition (CNT) libyen et leader de l’opposition, Moustapha Abdeljalil, est arrivé avec une délégation vers midi à Ankara.
Dans le cadre de cette visite, qui est la première réalisée depuis sa nomination à ce poste, Abdeljalil sera reçu par le président de la République Abdullah Gül.
Moustafa Abdeljalil s’est entretenu tout d’abord avec le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan et par la suite avec le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoğlu. (…)
[L’ExpressionDZ] - Le groupe parlementaire d’amitié et algéro-turc a été installé dimanche au siège de l’Assemblée populaire nationale.
Il sera présidé par le député Mohamed El Hadi Rahmani de l’Alliance de l’Algérie verte.
Les islamistes du monde méditerranéen trouvent là un nouveau motif d’unir leurs forces. Il n’est un secret pour personne que le MSP, membre de l’Alliance, n’a épargné aucun effort pour se rapprocher des autres composantes de l’internationale islamiste, non seulement (…)
L’école en balade turque
La délégation coménius de l’école des Platanes à son départ à la gare Saint-Jean de Bordeaux.
La délégation coménius de l’école des Platanes de Saint-Selve a pris le train à la gare Saint-Jean à destination de Paris dimanche dernier. Avant de prendre l’avion à destination de la Turquie. Cette délégation revêt une double particularité. Depuis le début du projet sur la sauvegarde des valeurs oubliées, c’est la première fois que le Maire de la commune accompagne une (…)
Les terroristes du YPG a rejeté en bloc, mercredi, l’idée d’une "zone de sécurité" dans le nord de la Syrie sous contrôle de la Turquie. Une initiative soutenue par Washington, qui cherche à atténuer les conséquences du départ annoncé de ses troupes.
Le retrait annoncé des troupes américaines de Syrie soulève la question du contrôle du nord du pays. Mercredi 16 janvier, le YPG, une branche armée du PKK rejeté l’initiative dévoilée par Ankara, en partenariat avec Washington, qui (…)
La Haye a validé jeudi qu’Ibrahim El Bakraoui avait bien été expulsé de Turquie vers Amsterdam et que la Belgique en avait été notifiée. Une version que réfutait mercredi le premier ministre belge.
La version turque semble se confirmer : face au Premier ministre belge, qui soutient ne pas avoir été au courant des allées et venues de l’un des frères El Bakraoui, le ministère néerlandais de la Justice confirme jeudi que l’un des trois kamikazes de l’aéroport de Bruxelles, le Belge Ibrahim El (…)