Marchés »
La turque Canbébé veut sa part du gâteau au Maroc
15 DÉCEMBRE 2014 8 H 10 MIN0 COMMENTAIRES
Couches pour bébés. Avec un marché marocain des couches en croissance de 7, 5 % et un marché européen en saturation, la marque turque Canbébé a mis le cap sur le Royaume depuis trois ans. Objectif : jouer les premiers rôles dans un business très concurrentiel. par adama sylla
Avant de devenir propre, un enfant porte pas moins de 6.000 couches. Au Maroc, c’est plus d’un milliard (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a lancé mardi une critique voilée contre les Etats-Unis au sujet des sanctions économiques qui ont frappé son pays.
Les guerres commerciales ont été préjudiciables à l’humanité, a-t-il déclaré lors du débat général de l’Assemblée générale des Nations Unies, estimant que le monde était au bord d’une autre période de guerres commerciales.
"Aucun d’entre nous ne peut rester silencieux face à l’annulation arbitraire d’accords commerciaux, au (…)
Le prince Philippe et le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders ont été reçus jeudi par le président turc Abdullah Gül puis par le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan. Ils ont notamment évoqué la situation en Syrie, la lutte contre le terrorisme et l’adhésion turque à l’Union européenne. Le président est par ailleurs revenu sur la candidature de Liège à l’organisation de l’exposition internationale en 2017, un signe qui pourrait augurer d’un soutien turc alors que la ville (…)
La Turquie a annoncé mercredi le gel des avoirs du régime syrien ainsi que d’autres sanctions économiques.
Lors d’une conférence de presse, le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu a souligné que le régime de Bachar el-Assad "est arrivé au bout de la route" en ignorant les appels de la communauté internationale à mettre un terme à la répression sanglante contre les manifestants.
Après l’Union européenne et la Ligue arabe, Ankara a décidé des sanctions économiques, (…)
Symbole de l’émancipation technologique des Turcs, la construction du premier satellite GökTürk ravive les tensions avec Israël. L’Etat hébreu refuse que son territoire tombe sous la surveillance d’Ankara. Erdogan fait valoir le principe de réciprocité internationale. Le ton monte entre Israël et Ankara. D’un côté, l’Etat juif est catégorique : il s’oppose au lancement du premier satellite turc GökTürk prévu en 2013. De l’autre, le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, n’en démord (…)
Israël et la Turquie mènent secrètement des pourparlers pour tenter de trouver une issue à la crise diplomatique entre les deux pays, a indiqué ce mardi le journal Haaretz. Selon le quotidien, qui cite un haut responsable israélien sous le sceau de l’anonymat, ces efforts sont appuyés par les Etats-Unis.
Interrogé par l’AFP, un haut responsable israélien a déclaré qu’"Israël souhaite le rétablissement de relations bilatérales saines et positives, qui sont dans l’intérêt des deux parties". (…)