Le président du Conseil national de transition (CNT) libyen et leader de l’opposition, Moustapha Abdeljalil, est arrivé avec une délégation vers midi à Ankara.

Dans le cadre de cette visite, qui est la première réalisée depuis sa nomination à ce poste, Abdeljalil sera reçu par le président de la République Abdullah Gül.

Moustafa Abdeljalil s’est entretenu tout d’abord avec le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan et par la suite avec le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoğlu.

"Au cours de cette visite, les développements récents en Libye seront abordés, et il sera attardé sur la hausse de la coopération, en parallèle avec les activités d’aides humanitaires destinées à la population libyenne de la Turquie" a indiqué le ministère des Affaires étrangères.

Le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan, qui avait présenté la feuille de route sur la Libye de la Turquie, avait fait appel à Kadhafi de quitter la Libye et de se retirer du pouvoir.

La Turquie avait dépêché peu de temps auparavant une délégation technique du ministère des Affaires étrangères et des institutions concernées à Benghazi.

Lien/Source : TRT