Le "Symposium économique mondial", qui se tenait tous les ans en Allemagne, a lieu pour la première fois dans un autre pays. Dans son allocution d’ouverture, le président Abdullah Gül a attiré l’attention aux problèmes globaux dont fait face la planète, principalement à la faim et sur l’environnement.
L’administration Trump a imposé lundi des sanctions à son allié de l’OTAN, la Turquie, pour son achat d’un système de défense aérienne russe, dans un geste frappant contre un partenaire de longue date qui prépare le terrain pour une nouvelle confrontation entre les deux nations alors que le président élu Joe Biden se prépare à prendre le bureau ovale.
Les sanctions, qui étaient requises en vertu d’une loi américaine de 2017 visant à repousser la Russie si l’administration estimait qu’il y (…)
Le président américain Barack Obama va rencontrer mardi le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan en marge de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, pour évoquer notamment la situation en Syrie, a annoncé vendredi la Maison Blanche.
Cette rencontre entre les deux alliés au sein de l’Otan sera également l’occasion de parler des autres révoltes populaires agitant le monde arabe depuis janvier, en particulier en Libye, a précisé le conseiller adjoint de M. Obama pour la sécurité (…)
Le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan a accueilli son homologue kosovar Hashim Thaci par une cérémonie officielle.
A l’issue des entretiens en tête à tête et interdélégataires, les deux chefs de gouvernement sont passés devant les caméras. M. Erdoğan a annoncé la signature de quatre accords importants dans les domaines de l’éducation, des transports, de l’agriculture et de l’environnement.
"L’affliction du Kosovo est la nôtre, la joie du Kosovo est notre joie. Nous avons toujours eu (…)
Les dirigeants de l’Arménie et de la Turquie ont tenu un rare appel téléphonique lundi pour souligner l’importance de meilleures relations, dans un mouvement marquant un dégel naissant entre les ennemis jurés, ont déclaré des responsables à Erevan.
Le ministère des Affaires étrangères à Erevan a déclaré que le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan et le président turc Recep Tayyip Erdogan "ont souligné l’importance du processus bilatéral de normalisation des relations entre les pays". (…)
De nouveaux alliés dangereux ? Les Premiers ministres turc Recep Tayyip Erdogan et chinois Wen Jibao ont signé deux accords sur le nucléaire lundi 9 avril en Chine. M. Erdogan est en visite dans le pays pour renforcer les liens entre la Turquie et la Chine
Cela faisait 27 ans qu’un chef du gouvernement turc n’était pas venu en Chine. Recep Tayyip Erdogan est en visite officielle dans le pays jusqu’au 11 avril. Dés son arrivée, il s’est rendu dans la région autonome musulmane du Xinjiang (…)