[AFP] Au moins 40 personnes ont été tuées dimanche en Syrie, dont 15 membres des forces gouvernementales, dans de violents combats et des attaques rebelles à travers le pays, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
Au lendemain de l’annonce par le régime de Bachar al-Assad qu’il avait gagné "une fois pour toutes" la bataille contre l’opposition et les insurgés, ses troupes tentaient toujours d’écraser les poches de résistance.
Ce nouveau bilan est annoncé alors que les (…)
David Cameron en Turquie pour évoquer l’EI et la Syrie
09/12/2014
Le Premier ministre britannique, David Cameron, est attendu mardi à Ankara pour une visite de travail afin d’évoquer avec les dirigeants turcs la crise syrienne et la lutte contre les jihadistes du groupe de l’Etat islamique, a-t-on indiqué de source diplomatique turque.
"Au cœur des discussions, il y aura outre les rapports bilatéraux évidemment le conflit en Syrie et l’EI", a précisé cette source à l’AFP sous couvert (…)
La Turquie va "bientôt" commencer à combattre le groupe Etat islamique dans le nord de la Syrie, a déclaré son chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu, lors d’une rencontre avec son homologue américain John Kerry en Malaisie (photo).
"Actuellement, avec les Etats-Unis, nous entraînons et équipons l’opposition modérée et nous allons aussi démarrer notre combat contre Daech, bientôt, et de manière efficace", a assuré le ministre qui était brièvement interrogé par un journaliste en marge des (…)
[xinhua] - Le conseiller d’Etat chinois Dai Bingguo a rencontré mardi le sous-secrétaire turc des Affaires étrangères Feridun Sinirlioglu pour aborder le renforcement de la coopération stratégique bilatérale. Les dirigeants chinois et turcs ont maintenu des échanges de visites ces dernières années, et les deux pays ont connu un renforcement de la confiance politique mutuelle et une coopération fructueuse dans divers domaines, a indiqué Dai Bingguo.
Selon lui, la Chine est prête à (…)
Le ministre français des Affaires étrangères a déclaré mercredi que les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne se réuniraient le 13 juillet pour discuter des efforts de forage turcs dans la Méditerranée orientale et a déclaré que de nouvelles sanctions contre Ankara pourraient être envisagées, a rapporté Reuters.
"À notre demande, il y aura une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UE le 13 juillet uniquement sur la question turque", a déclaré Reuters citant (…)
Le Président de la Roumanie, Klaus Iohannis, a affirmé que la Turquie est un partenaire important pour la résolution de nombreux problèmes auxquels est confrontée l’Union Européenne (UE).
Iohannis, s’est exprimé, mercredi soir, sur les relations bilatérales avec la Turquie et les questions internationales, lors d’une conférence de presse conjointe avec le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, à Ankara.
"La Turquie qui accueille un grand nombre de réfugiés assume un rôle clé tant pour le (…)