Accueil > Nos rubriques > France > La France voit des sanctions possibles contre (...)
Ecrit par
, 2020-07-04 16:39:35Le ministre français des Affaires étrangères a déclaré mercredi que les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne se réuniraient le 13 juillet pour discuter des efforts de forage turcs dans la Méditerranée orientale et a déclaré que de nouvelles sanctions contre Ankara pourraient être envisagées, a rapporté Reuters.
"À notre demande, il y aura une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UE le 13 juillet uniquement sur la question turque", a déclaré Reuters citant Jean-Yves Le Drian.
Le déploiement par la Turquie de navires pour rechercher du pétrole et du gaz au large de Chypre a attisé les tensions dans la région, où un certain nombre de pays se disputent les droits aux ressources en hydrocarbures - ce qui a incité l’UE à frapper Ankara avec des sanctions en février.
« Des sanctions ont déjà été prises à l’encontre de la Turquie par l’UE pour le forage de la Turquie dans la zone économique de Chypre. D’autres sanctions peuvent être envisagées », a déclaré Le Drian.