Accueil | Nos rubriques | France

La France voit des sanctions possibles contre la Turquie lors d’une réunion spéciale de l’UE

samedi 4 juillet 2020 | par Hakan


Le ministre français des Affaires étrangères a déclaré mercredi que les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne se réuniraient le 13 juillet pour discuter des efforts de forage turcs dans la Méditerranée orientale et a déclaré que de nouvelles sanctions contre Ankara pourraient être envisagées, a rapporté Reuters.

"À notre demande, il y aura une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UE le 13 juillet uniquement sur la question turque", a déclaré Reuters citant Jean-Yves Le Drian.

Le déploiement par la Turquie de navires pour rechercher du pétrole et du gaz au large de Chypre a attisé les tensions dans la région, où un certain nombre de pays se disputent les droits aux ressources en hydrocarbures - ce qui a incité l’UE à frapper Ankara avec des sanctions en février.

« Des sanctions ont déjà été prises à l’encontre de la Turquie par l’UE pour le forage de la Turquie dans la zone économique de Chypre. D’autres sanctions peuvent être envisagées », a déclaré Le Drian.