L’administration du président Joe Biden a demandé le mois dernier aux dirigeants du Congrès d’approuver un nouvel accord sur les armes avec la Turquie, a rapporté le Wall Street Journal.
L’accord verrait les États-Unis fournir à la Turquie des missiles, des radars et de l’électronique pour sa flotte existante d’avions de combat F-16, a déclaré The Journal.
Outre l’accord sur les missiles et les pièces détachées, la Turquie espère séparément signer un accord beaucoup plus important avec (…)
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé l’opposition de son pays à la prolifération nucléaire dans sa région et souligné la nécessité de continuer les efforts diplomatiques sur le programme nucléaire de son voisin iranien, a annoncé samedi son service de presse.
Dans une lettre au leaders de 26 pays, les membres permanents et temporaires du Conseil de sécurité de l’Onu, ainsi que les Etats voisins et proches de la Turquie, M. Erdogan a donné des informations sur l’accord (…)
La Turquie a ratifié l’accord sur une zone de libre-échange avec l’Ukraine le 2 août, plus de deux ans après la signature initiale de l’accord.
Le président Volodymyr Zelensky et le président turc Recep Tayyip Erdoğan ont signé l’accord sur une zone de libre-échange entre l’Ukraine et la Turquie à Kiev le 3 février 2022, quelques semaines seulement avant que la Russie ne lance son invasion à grande échelle.
L’idée d’un accord de zone de libre-échange est apparue en 1998, mais les (…)
Après l’échange de prisonniers, « la Turquie a réussi un coup diplomatique »
Le chef de l’État a veillé depuis le début de la guerre entre Moscou et Kiev à maintenir ses liens avec les deux capitales ; il reste le seul à avoir reçu dès mars 2022, ensemble, leurs chefs de la diplomatie respectifs à Istanbul.
Avec ; Sudouest.fr
Le succès de cette opération sonne comme un retour triomphal pour le pays sur la scène diplomatique
La Turquie, dont le rôle a été salué dans l’échange de (…)
L’Ambassadeur de Turquie basé en République Démocratique du Congo, M. Bekir Uysal, a visité, le 24 avril 2014, les navires turcs accostés au port de Pointe Noire en République du Congo. Ces bâtiments navals s’accostent au Congo pour renforcer la coopération bilatérale entre la Turquie et le Congo Brazzaville.
L’Ambassadeur de Turquie en République Démocratique du Congo, a effectué une mission diplomatique de quatre jours à Pointe Noire en République sœur de la République démocratique du (…)
Le président Recep Tayyip Erdogan s’est entretenu lundi au téléphone avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky. Les deux hommes ont discuté de la question de l’exportation de céréales d’Ukraine via la mer Noire, selon les médias turcs de l’agence Anadolu.
"Nous apprécions le soutien (turc). Nous avons discuté de l’importance de débloquer les ports (ukrainiens) et de reprendre les exportations de céréales. Nous devons également empêcher la Russie de prendre nos céréales des (…)