Les forces de sécurité turques ont déjoué 18 projets d’attentats suicides depuis le début de l’année 2016, dans un pays où l’état d’alerte antiterroriste a été renforcé, a affirmé dimanche le ministre de l’Intérieur Efkan Ala.
"Depuis le début de l’année, 18 attentats suicides ont été déjoués. Nous ne rendons pas publiques la plupart de ces tentatives avortées", a assuré le ministre, interrogé par la chaîne Haber 7.
Efkan Ala n’a pas donné davantage de précisions sur ces projets, mais il (…)
Un « Mémorandum de coopération éducative, technique et scientifique dans le domaine militaire » a été signé entre la Turquie et l’Egypte à Ankara.
Le chef d’état-major, le général d’armée Ilker Başbuğ, a attiré l’attention sur le fait que la géographie où des développements menaçant la paix et la sécurité globale, avait poussé les pays se trouvant dans cette géographie à coopérer.
« Le mémorandum d’accord pour la coopération éducative, technique et scientifique dans le domaine militaire (…)
La Turquie, membre de l’OTAN, utilisera son système de défense antimissile S-400 de fabrication russe, tout comme d’autres membres de l’alliance utilisent leurs systèmes de défense S-300, a déclaré jeudi le ministre turc de la Défense.
Les systèmes de défense S-300 sont également russes et il s’agit d’une ancienne version de la série S-400.
« Tout comme le système S-300 [de défense antimissile], qui existe dans certains États membres de l’OTAN, est utilisé dans l’alliance de l’OTAN, le (…)
Sans grande surprise, c’est BAE Systems que Turkish Aerospace Industries (TAI) a retenu dans le cadre de la conception du futur avion de chasse turc, le TF-X. Un accord a été signé par les deux sociétés le 28 janvier, qui vient (re)confirmer la préférence turque pour BAE Systems au détriment d’Airbus D&S (Defense & Space) ainsi que de Saab. La contrat de développement devrait être à hauteur de 120 millions de dollars.
Selon toute vraisemblance, la Turquie n’a pas encore sélectionné (…)
Le gouvernement syrien a mis en garde jeudi la Turquie contre la tentation de lancer une opération militaire dans la région sous contrôle kurde d’Afrin, dans le nord-ouest du pays.
Ankara a laissé entendre ces derniers jours qu’une opération militaire turque était imminente dans ce secteur, l’un des trois passés sous le contrôle des forces kurdes et de leurs alliés dans le nord de la Syrie.
Le chef d’état-major de l’armée turque, Hulusi Akar, s’est rendu jeudi à Moscou pour obtenir (…)
Dans le monde versatile des alliances, il y a des attitudes qui laissent perplexe et celle de l’OTAN en est une : le raid meurtrier de la marine sioniste contre la flottille d’aides humanitaires pour Gaza aurait dû susciter une action concertée, de la part de l’Alliance, dans la mesure où la Turquie en est un membre actif et qu’à ce titre, elle a le droit de bénéficier de la protection de ses alliés.