L’avion de combat national "KAAN" a effectué son premier vol
L’avion de combat national "KAAN" a effectué son premier vol ce matin. Le vol d’essai à Ankara a été réalisé avec succès.
Tous les tests de vol pour KAAN, l’un des projets technologiques majeurs menés par l’Industrie aérospatiale turque, ont été achevés. KAAN a réalisé son premier vol avec succès aujourd’hui à Ankara.
Avant le vol, KAAN a terminé plusieurs étapes telles que les tests de siège éjectable, les tests statiques à (…)
Le groupe de travail turco-américain a défini « une feuille de route » qui doit être « examinée » par Cavusoglu et Pompeo le 4 juin.
Les pourparlers entre Ankara et Washington marquent une avancée supplémentaire au sujet de Manbij. Les deux partenaires au sein de l’OTAN « ont défini les grandes lignes d’une feuille de route pour leur coopération en vue d’assurer la sécurité et la stabilité à Manbij », indiquent un communiqué de l’ambassade américaine à Ankara et le ministère turc des (…)
Source : avec plusieurs agences
L’armée azerbaïdjanaise, est parvenue, dimanche, à détruire un blindé des forces arméniennes, sur la ligne de front entre les deux pays, après que l’Arménie est récemment violé le cessez-le-feu.
Le ministère azerbaïdjanais de la Défense a affirmé, dans un communiqué, que les forces arméniennes ont une fois de plus violé le cessez-le feu sur la ligne de front, en ayant ciblé, samedi soir, à l’arme lourde et à l’artillerie, des quartiers résidentiels dans la ville de Tartar (chef-lieu de la (…)
Les jihadistes de l’organisation Etat islamique assiègent toujours la ville kurde d’Ain-al-Arab en Syrie, située à quelques kilomètres de la frontière. Un projectile de mortier a même fait trois blessés ce dimanche du côté turc, d’où des centaines de kurdes observent impuissants les combats. Certains ont fui la Syrie, d’autres viennent des quatre coins de Turquie.
“On voudrait aider les Kurdes, mais les Turcs ne nous laissent pas passer de l’autre côté” déplore un homme âgé, Kurde de (…)
Téhéran veut que l’échange de son uranium enrichi à 3,5% contre du combustible nucléaire enrichi à 20% soit effectué sur le territoire turc et se dit prêt à négocier aussi bien avec le Groupe de Vienne qu’avec les six médiateurs internationaux, a annoncé à RIA Novosti l’ambassadeur d’Iran à Moscou, Mahmoud Reda Sajjadi.
En mai 2010, l’Iran a conclu avec la Turquie et le Brésil un accord prévoyant l’échange de 1.200 kg d’uranium faiblement enrichi contre le combustible nucléaire destiné au (…)