La revente par la Turquie de systèmes de défense antimissile S-400 de fabrication russe aux États-Unis est peu probable car elle pourrait nuire aux relations entre Ankara et Moscou, ont déclaré des experts russes.
Fin juin, le sénateur républicain américain John Thune a suggéré, dans un amendement proposé au budget de la défense américain, d’acheter des S-400 russes à Ankara dans le but de sortir de l’impasse sur les armes, ce qui, selon Washington, est incompatible avec les normes de (…)
La police continue de resserrer son étau sur les djihadistes de l’Etat islamique (EI) présents sur le territoire turc. Mardi 27 octobre, plusieurs dizaines de membres présumés du groupe ont été arrêtés à Konya, dans le centre du pays, à Istanbul et à Kocaeli (nord-ouest), selon l’agence de presse Dogan.
Les interpellations dans les milieux djihadistes présumés se sont multipliées depuis l’attentat d’Ankara, le 10 octobre, attribué par le gouvernement turc à l’Etat islamique. L’attaque – la (…)
Le gouvernement turc a une fois de plus exhorté les Etats-Unis et les puissances européennes à intervenir directement militairement contre la Syrie.
Dans un entretien accordé au journal The Guardian, le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a affirmé qu’une telle intervention était indispensable pour mettre fin à « l’effusion de sang » et pour résoudre la crise des réfugiés en Syrie.
« Nous [la Turquie] allons faire tout notre possible pour aider ces gens en utilisant (…)
La police turque a interpellé mardi au moins 26 anciens officiers de police soupçonnés d’avoir des liens avec les terroristes du groupe Fethullah Gülen.
La police a lancé simultanément plusieurs opérations contre les suspects, dans différents lieux de la province de Bursa, au nord-ouest de la Turquie, a rapporté l’agence étatique Anadolu.
Un soldat turc a été tué et un autre blessé aujourd’hui par des tirs transfrontaliers venus d’une zone contrôlée par les djihadistes de l’Etat islamique (EI) en Syrie, a déclaré à Reuters un responsable gouvernemental turc.
Des avions turcs ont pris part pour la première fois vendredi dernier à des raids aériens menés par la coalition conduite par les Etats-Unis contre des positions de l’EI en Syrie.
Il y a une semaine, la Turquie a conclu avec les Etats-Unis un accord technique sur le (…)
Avertissements de la Grèce et du PKK de la Turquie à l’OTAN et aux États-Unis
Auteur : Murat Yetkin / 25 décembre 2022, Dimanche Messages du ministre de la Défense nationale, Hulusi Akar : « La Grèce agit de manière hostile, l’OTAN doit dire stop. Personne ne devrait s’attendre à ce que nous tolérions des éléments terroristes nichés à nos frontières. La Suède et la Finlande doivent tenir leurs promesses d’adhésion à l’OTAN. » Les messages sont en fait destinés aux États-Unis.
Le (…)