La police turque a arrêté dix activistes présumés d’al-Qaida qu’elle soupçonne d’avoir voulu perpétrer un attentat pour le Nouvel An, rapporte l’agence de presse Anatolie.
Huit interpellations ont eu lieu mercredi dans la ville de Bursa (nord-ouest), deux autres à Istanbul.
La police turque annonce régulièrement l’arrestation de militants islamistes qu’elle a déclaré liés à al-Qaida, mais peu de détails sont communiqués. En janvier, 120 militants présumés du réseau avaient été arrêtés (…)
Le président russe, Vladimir Poutine s’entretiendra lundi d’un certain nombre de questions syriennes avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan dans la ville russe de Sotchi, a annoncé dimanche le Kremlin dans un communiqué.
Cette réunion survient alors même que les forces gouvernementales syriennes, soutenues par la Russie et l’Iran, se préparent à lancer une offensive contre le dernier grand bastion rebelle de Syrie dans la province d’Idlib, malgré l’opposition de la Turqie et des (…)
Le président Arménien invité en Turquie en avril
SOURCE : LE FIGARO
FLASH ACTU Mis à jour le 16/01/2015 à 11:04
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a invité son homologue arménien à la commémoration du 100e anniversaire de la bataille de Gallipoli en avril, en même temps que celui des massacres d’Arméniens de 1915, a-t-on appris vendredi de source officielle.
M. Erdogan a envoyé des lettres d’invitation à Serge Sarkissian ainsi qu’à 101 autres chefs d’Etat et de gouvernement, dont (…)
[AFP] L’explosion d’une bombe jeudi près d’un bus de la police dans le centre-ville d’Istanbul a fait 16 blessés dont 15 policiers, ont affirmé les autorités turques qui n’ont pas évoqué des pistes concernant les auteurs de l’attentat.
« Il ressort qu’il s’agissait d’une bombe contrôlée à distance qui a explosé au passage d’un véhicule de service transportant 21 agents », a déclaré le chef de la police d’Istanbul, Hüseyin Capkin, cité par Anatolie.
Le gouverneur d’Istanbul Hüseyin Avni (…)
De profondes divisions et l’opposition de la Turquie freinaient lundi l’adoption par l’OTAN d’un plan d’action militaire aérienne en Libye, alors que l’Italie menaçait de revoir l’utilisation de ses bases pour les frappes si l’intervention déclenchée samedi ne passait pas sous commandement de l’Alliance.
La France, la Grande-Bretagne et la France ont lancé les frappes aériennes dans le cadre de la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies autorisant l’usage de la force pour (…)
Navantia, dont le design de BPE a été retenu par la Turquie pour son nouveau bâtiment de projection, a annoncé hier la mise sur cale du futur navire amiral de la flotte turque au chantier SEDEF de Tuzla.
Commandé en septembre 2015, ce bâtiment, dont la cérémonie de découpe de première tôle est intervenue le 30 avril 2016, doit être mis en service en 2021.
Il est dérivé du bâtiment de projection espagnol Juan Carlos I, livré en 2010 par Navantia. Deux autres versions de ce modèle, les (…)