Le premier des trois avions de surveillance maritime CN235 destinés aux garde-côtes turcs a été livré le 28 janvier. Conçu par Airbus Military, cet appareil est équipé d’un système de mission AMASCOS développé par Thales. Jusqu’à 120 milles des côtes, l’avion assurera la surveillance et le contrôle du trafic maritime, la lutte contre les trafics illicites et la pêche illégale, ou encore la prévention de l’immigration, la détection de pollutions maritimes. Il est également gréé pour le (…)
Turkish Aerospace dévoile le drone ANKA-3 MIUS ! Il fera bientôt son premier vol...
Le spectacle continue.
ANKA-3 se prépare pour son premier vol Avion de combat national
ANKA-3 Combat Unmanned Aircraft System, développé par Turkish Aerospace Industries (TUSAŞ), se prépare à prendre la piste.
Temel Kotil, directeur général de Turkish Aerospace Industries : ANKA 3 effectuera son premier vol.
"UN CHASSEUR, PAS UN OISEAU"
L’académicien Mesut Hakkı Caşın sur CNN Türk : La Turquie (…)
Un pilote de chasse grec a trouvé la mort ce jeudi dans le crash de son appareil en mer Egée. Le ministre de la Défense grec Panos Kammenos, allié souverainiste du Premier ministre de gauche Alexis Tsipras, a annoncé ce décès dans un tweet, en faisant part du « deuil » du pays pour un pilote tombé « au nom de la défense de la souveraineté et de l’intégrité territoriale grecques ».
D’après la télévision publique grecque ERT, l’appareil, un Mirage 2000-5, faisait partie d’une patrouille de (…)
La Turquie réceptionne son second A400M
Article publié il y a 5 heures | Helen Chachaty
La Turquie réceptionne son second A400M
© Airbus Defence & Space
Airbus Defence & Space a annoncé le 23 décembre dernier que le second A400M destiné à l’armée de l’air turque avait été livré le 22 décembre. MSN13 a effectué dans la foulée le transit vers sa nouvelle base opérationnelle à Kayseri, située au centre de la Turquie.
MSN9, le premier exemplaire turc, avait été réceptionné le 4 (…)
Chasseur américain F-16 en Turquie. La guerre remodèle les alliances et les scénarios
Selon l’administration Biden, la vente potentielle de chasseurs F-16 à un allié de l’OTAN sur le Bosphore serait conforme aux intérêts de sécurité nationale des États-Unis, écrit le département d’État américain dans une lettre au Congrès. La querelle turco-américaine déclenchée par l’achat par Erdogan du S-400 russe pourrait ainsi être close
L’invasion russe de l’Ukraine revisite de plus en plus les (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que son pays allait renforcer sa présence militaire dans la partie nord de l’île divisée de Chypre, selon des propos rapportés lundi par la presse.
« Nous n’allons pas réduire le nombre de nos soldats là-bas, mais, nous allons, bien au contraire, l’augmenter », a déclaré M. Erdogan à des journalistes à bord de l’avion le ramenant d’une visite en Azerbaïdjan.
La République de Chypre, membre de l’Union européenne, n’exerce son autorité que (…)