lundi 30 janvier 2023

Les chiffres records à l’exportation !

Publié le | par Engin | Nombre de visite 355
Les chiffres records à l'exportation !

Les chiffres records à l’exportation ! Champion de l’exportation d’UAV

Les exportations de l’industrie turque de la défense et de l’aérospatiale ont battu un record historique au cours des 11 premiers mois de 2022. Les exportations de l’industrie de la défense ont atteint 3,7 milliards de dollars au cours des 11 premiers mois. Voici les détails...

Le secteur turc de la défense et de l’industrie aérospatiale, qui a un objectif d’exportation de 4 milliards de dollars pour la fin de 2022, a atteint 3,7 milliards de dollars sur les 11 premiers mois de l’année ; Au cours des 12 derniers mois, elle a exporté pour 4,2 milliards de dollars. Avec les exportations de décembre 2022, le secteur est certain d’atteindre l’objectif de 4 milliards de dollars.

AUGMENTATION DES EXPORTATIONS PAR KILOGRAMME
Les exportations par kilogramme ($/kg) du secteur, qui étaient de 48,4 $ en 2021, ont augmenté pour atteindre 55,9 $ au cours des 11 premiers mois de 2022. Le secteur de la défense et de l’aérospatiale se distingue comme le secteur ayant la valeur d’exportation par kilogramme la plus élevée après le secteur de la bijouterie.

Leader des exportations : Les véhicules aériens sans pilote
sont devenus le leader des exportations de l’industrie turque de la défense et de l’aérospatiale en 2022, comme prévu, les véhicules aériens sans pilote. 871,4 millions de dollars, ce qui correspond à 24,5% des exportations totales du secteur au cours de l’année, provenaient de l’exportation de véhicules aériens sans pilote.

Après les systèmes sans pilote, les munitions et les systèmes de missiles ont pris la deuxième place dans les exportations. Au cours des 11 premiers mois de 2022, la Turquie a exporté 443,7 millions de dollars. Le secteur des véhicules terrestres, en revanche, a augmenté ses exportations de 49,9% par rapport à l’année précédente et a exporté 428,2 millions de dollars. La part des canons et des tours dans les exportations était de 239,1 millions de dollars.

LA PREMIÈRE EXPORTATION D’HÉLICOPTÈRES MILITAIRES
TUSAŞ, qui a livré 4 hélicoptères ATAK aux Philippines en 2022, a signé une première. Les exportations d’hélicoptères militaires de la Turquie, qui étaient « 0 » l’année dernière, se sont élevées à 145,3 millions de dollars cette année.

PRINCIPAUX PAYS EXPORTATEURS
Les principaux pays des exportations du secteur turc de la défense et de l’aérospatiale en 2022 étaient les États-Unis, le Qatar, les Émirats arabes unis, les Philippines, la Pologne, le Rwanda, l’Inde, le Burkina Faso, le Sénégal, la Tunisie, le Pakistan et le Royaume-Uni.

IMPORTATION DU SECTEUR
Les importations dans les secteurs de la défense et de l’aérospatiale ont augmenté de 7,2 % pour atteindre 3,6 milliards de dollars. La majeure partie des 2,2 milliards de dollars d’importations provenait de l’achat d’aéronefs de passagers.

À lire aussi