La première roquette guidée laser pour hélicoptère a été produite en Turquie.
La société turque d’industrie de missile, la ROKETSAN a produit une roquette que les Etats-Unis n’ont pas encore pu développer et elle a même conclu les accords. Avec une portée de 8 km et pouvant équiper les hélicoptères, la roquette appelée CİRİT élimine la cible en un seul tir.
La roquette guidée laser 2.75 a été présentée à la foire IDEF 2011.
Le directeur général de la ROKETSAN, Hüseyin Baysak a affirmé (…)
[AFP et Reuters] - Aucun tir n’a été effectué, mais l’appareil, qui recherchait les pilotes du F-4 abattu vendredi, a été « accroché » par le radar d’une batterie anti-aérienne.
Un nouvel incident aérien entre la Syrie et la Turquie, qui n’a fait ni victime ni dégât matériel, s’est produit au dessus de la Méditerranée après la destruction d’un avion de combat F-4 turc abattu vendredi par la Syrie, a indiqué lundi une source diplomatique européenne à l’AFP.
Un avion Casa CN-235 de (…)
La Turquie a mené de nouvelles frappes aériennes transfrontalières contre les terroristes du PKK dans le nord de l’Irak.
La Turquie mène fréquemment des attaques aériennes contre le PKK, qui maintient des bases d’entraînement dans le nord de l’Irak.
La dernière opération, baptisée Opération Claw-Eagle, a touché des cibles présumées du PKK dans plusieurs régions du nord de l’Iraq, y compris Sinjar, selon un tweet de l’armée, qui a affirmé que 81 cibles des terroristes du PKK avaient été (…)
Florence Parly affirme sur France 3 dimanche que « ces combats doivent être arrêtés ». Les Kurdes sont alliés de la France et des Etats-Unis contre les jihadistes.
La ministre française des Armées Florence Parly a appelé dimanche la Turquie à cesser ses opérations, estimant que cela ne pouvait que nuire au combat contre le groupe État islamique.
Sur Twitter, Jean-Yves Le Drian a parallèlement demandé une réunion urgente du Conseil de sécurité de l’ONU, à propos de cs opérations (…)
L’armée de l’air turque a décidé de mettre à la retraite ses vénérables RF-4E. Cela fait suite à un crash de deux Phantom II de reconnaissance qui s’est produit le 24 février, au cours d’un exercice de nuit dans la province de Malatya, dans le centre de la Turquie, ayant entraîné la mort des quatre navigants.
Neuf jours après le crash des deux RF-4E, le 5 mars, un autre appareil du même type s’est à son tour écrasé en Anatolie, dans la province de Konya. Là encore, l’équipage n’a pas (…)
L’Ukraine devrait recevoir une nouvelle cargaison de drones turcs, a déclaré le ministre ukrainien de la Défense, Oleksii Reznikov. Le pays recevra également plus de missiles de l’étranger, a rapporté Reuters mercredi, citant Reznikov.
Des drones militaires turcs sont opérés par les forces armées ukrainiennes dans sa lutte contre la Russie. L’Ukraine utilise les drones sur du matériel russe, selon l’armée russe. Les drones turcs Bayraktar ont détruit un char et deux systèmes de missiles (…)