L’Ukraine va recevoir un nouveau lot de drones turcs, selon le (...) - Turquie News
samedi 1er octobre 2022

L’Ukraine va recevoir un nouveau lot de drones turcs, selon le ministre

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 463 |
L'Ukraine va recevoir un nouveau lot de drones turcs, selon le ministre

L’Ukraine devrait recevoir une nouvelle cargaison de drones turcs, a déclaré le ministre ukrainien de la Défense, Oleksii Reznikov. Le pays recevra également plus de missiles de l’étranger, a rapporté Reuters mercredi, citant Reznikov.

Des drones militaires turcs sont opérés par les forces armées ukrainiennes dans sa lutte contre la Russie. L’Ukraine utilise les drones sur du matériel russe, selon l’armée russe. Les drones turcs Bayraktar ont détruit un char et deux systèmes de missiles sol-air dans la nuit, a-t-il annoncé mardi.

Samedi, l’ambassade d’Ukraine en Turquie a publié une vidéo qui montrait ce qu’elle disait être les conséquences d’une frappe de drone sur un convoi militaire russe près de Kherson où des forces sont entrées depuis la péninsule de Crimée occupée par la Russie.

Plus tard dans la journée, le ministère ukrainien de la Défense a publié une deuxième vidéo indiquant que des TB2 faisaient pleuvoir le feu sur des parachutistes russes près de l’aéroport d’Hostomol , un aéroport de fret critique près de Kiev. Plus loin, l’armée de l’air ukrainienne a déclaré que le TB2 avait été utilisé pour détruire tout un train de carburant qui tentait de ravitailler les forces russes opérant sur le terrain.

La Turquie a recherché des liens économiques et de défense plus étroits avec l’Ukraine ces dernières années et a vendu ses drones Bayraktar TB2 produits localement à l’armée du pays. L’Ukraine a acquis pour la première fois un premier lot de six TB2 en 2019. En novembre, Kiev a annoncé qu’elle était prête à acheter un autre lot de drones armés.

En décembre, la Russie a critiqué la Turquie pour avoir vendu les drones à l’Ukraine, affirmant qu’ils étaient utilisés par Kiev pour aggraver le conflit avec Moscou dans la région du Donbass.

À lire aussi

TCG Anadolu

TCG Anadolu

29 septembre 2022