Des terroristes kurdes ont attaqué vendredi un convoi militaire à l’aide de fusils et de grenades dans le sud-est de la Turquie, sans faire de victimes, a annoncé l’armée turque.
Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ne s’est pas exprimé à ce sujet dans l’immédiat. Abdullah Öcalan, chef emprisonné du PKK, a annoncé en mars un cessez-le-feu pour favoriser un processus de paix avec les autorités turques.
D’après l’état-major de l’armée turque, l’attaque s’est produite dans la (…)
Des avions turcs ont bombardé 28 objectifs du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, terroriste) dans le nord de l’Irak lors des attaques menées jeudi en réponse à une embuscade des terroristes, ont annoncé les autorités militaires turques vendredi.
L’aviation turque a lancé jeudi une opération contre 28 objectifs dans les régions de Qandil, Hakurk, Avasin-Basyan et Zap, dans le nord de l’Irak, selon un communiqué de l’état-major publié vendredi sur son site internet. D’autres (…)
Un haut gradé des Forces démocratiques syriennes (FDS) a fait défection mercredi en Turquie, a-t-on appris de sources rebelles, une première dans les rangs de la milice arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis.
Le général de brigade Talal Silo s’est rendu à l’aube aux forces de l’Armée syrienne libre (ASL), adversaire des FDS, près de la ville de Djarablous, dans le nord de la Syrie, d’où il a été escorté jusqu’en Turquie. Ankara soutient l’ASL.
Aucun motif n’a été donné par les sources (…)
La police turque a arrêté 33 personnes soupçonnées d’être membres de l’Etat islamique (EI) à Istanbul et dans la province d’Adana dans le sud du pays, a rapporté dimanche l’agence de presse Dogan.
Plus tôt dimanche, la police antiterroriste a lancé des opérations simultanées dans cinq districts à Istanbul, arrêtant dix membres présumés de l’EI.
Selon des informations locales, ces personnes arrêtées étaient en contact avec les militants de l’EI dans les zones en conflit et se rendent (…)
La Turquie utilise son droit à la légitime défense dans l’opération de Jérablus
Source : http://www.actualite-news.com/fr/international/europe/151-actualite-turquie/2707-la-turquie-utilise-son-droit-a-la-legitime-defense-dans-l-operation-de-jerablus
Publié par Ümit Dönmez le 24 août 2016.
Ankara souligne que son opération militaire vise à débarrasser la ville syrienne frontalière, du groupe terroriste Daech.
ANKARA - La Turquie a lancé une opération transfrontalière en Syrie contre (…)
La future livraison du système russe de défense antiaérienne à la Turquie met l’OTAN dans l’embarras.
Le premier avion de combat F-35 devait être remis officiellement à la Turquie le 21 juin prochain, mais les États-Unis temporisent. Un comité du Sénat américain a voté la semaine dernière un amendement au National Defense Authorization Act pour geler la livraison des chasseurs à la Turquie. Le F-35 n’est pas juste le dernier stade d’une gamme d’avions de combat. Le F-35 est financé et (…)