[Angola Press] - Trois habitants de la ville turque d’Akçakale (sud-est) ont été blessés par des tirs provenant du poste-frontière syrien de Tall al-Abyad, où les rebelles syriens affrontent depuis mardi les forces régulières, a rapporté mercredi la chaîne privée NTV.

Un des trois blessés, une femme, était dans un état grave, selon NTV,citant le maire d’Akçakale (province de Sanliurfa) Emre Akgün. Les autorités turques ont décrété la fermeture des écoles de la ville pour la journée par mesure de sécurité, a ajouté la chaîne.

Plusieurs impacts de balles ont été constatés sur les murs d’une école d’Akçakale, a de son côté indiqué l’agence de presse Anatolie. Les combats ont repris mercredi, après une accalmie durant la nuit, a ajouté l’agence.

D’intenses combats ont éclaté mardi après-midi entre l’armée syrienne et les rebelles de l’Armée syrienne libre (ASL) qui tentaient de prendre le contrôle du poste frontière de Tall al-Abyad. Des bruits de mitrailleuses lourdes et d’obus s’entendaient depuis le côté turc de la frontière et des témoins visuels en Turquie ont affirmé avoir vu des hélicoptères de l’armée syrienne participer aux combats.

"Nous avons la confirmation que les forces du régime bombardent le village, et que les rebelles se sont emparés d’au moins une partie du poste-frontière", a déclaré mardi soir Rami Abdel Rahman, directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), basé à Londres.