L’AMBASSADE DE TURQUIE : NOS FORCES ARMÉES N’ONT PAS MENÉ DES RAIDS CONTRE DES SITES RELIGIEUX EN SYRIE
L’ambassade de Turquie au Liban a démenti, ce vendredi dans un communiqué, les informations qui circulent dans les médias selon lesquelles des sites religieux en Syrie, dont le tombeau de Saint-Maron à Brad, ont été détruits par des raids effectués par les forces aériennes turques.
« Selon les informations fournies à l’ambassade, les forces aériennes turques n’ont pas mené des raids (…)
L’ambassadeur de Turquie en France, Hakkı Akil, a été attaqué lundi à Paris, par un nationaliste arménien, alors qu’il donnait une conférence à l’université Paris-Descartes.
D’après une vidéo publiée sur le site du quotidien turc "Hürriyet Daily News", l’ambassadeur de Turquie en France, Hakkı Akil, a été aspergé de jus de grenade par un nationaliste arménien alors qu’il donnait une conférence sur la "laïcité en Turquie et en France" à l’université Paris-Descartes lundi 2 mars.
Sur la (…)
Attaque au cocktail Molotov contre le consulat général de Turquie à Zurich
Le consulat général de Turquie est devenu la cible des organisations terroristes ces dernières années, il s’agit de la sixième attaque en deux ans et demi
Une attaque au cocktail Molotov a été lancée contre le consulat général de Turquie à Zurich.
La consule générale Asiye Nurcan Ipekci a déclaré que l’acte s’est produit lundi à 02h51.
Elle a rappelé que ce n’est pas la première fois que le consulat est pris (…)
Le chef de la politique étrangère de l’Union européenne, Josep Borrell, a déclaré que Nikolaus Meyer-Landrut, ancien conseiller en chef pour les affaires européennes de la chancelière allemande Angela Merkel, avait été nommé chef de la délégation de l’UE en Turquie.
Meyer-Landrut, 59 ans, a été conseiller principal de Merkel pour les affaires européennes entre 2011 et 2015, et a été depuis l’ambassadeur de Berlin à Paris.
L’UE a déclaré la Turquie en tant que pays candidat en 1999 et les (…)
Exclusivité sur la Toile francophone : le terroriste arménien Hampig Sassounian a vu sa quatrième demande de libération conditionnelle rejetée par le tribunal d’application des peines de Los Angeles.
Rappel des faits
Le 28 janvier 1982, Kemal Arıkan, consul général de Turquie à Los Angeles, est assassiné —neuf ans et un jour après l’assassinat de son prédécesseur — par deux terroristes des Commandos des justiciers du génocide arménien (CJGA), une organisation criminelle créée en 1972 par (…)
ANNONCE IMPORTANTE DE L’AMBASSADE DE TURQUIE À PARIS
Chères citoyennes, Chers citoyens,
Nos citoyen(ne)s ou étudiant(e)s qui sont temporairement en France pour des raisons telles que le tourisme, l’éducation et les voyages d’affaires qui veulent retourner en Turquie, doivent se soumettre à nos consulats généraux avant 17h00 heure française, le lundi 16 mars 2020 en remplissant le formulaire ci-dessous.
Les adresses e-mail et les numéros de téléphone de nos consulats sont fournis (…)