Pelin, une architecte d’intérieur turque, descendait la rue Testaferrata à 1h du matin après avoir fêté son 30e anniversaire lorsqu’une voiture l’a percutée avant de heurter une station-service et la succursale Gżira d’un restaurant KFC.
Une vidéo a montré l’horrible accident aux premières heures de mercredi et comment Jereme Camilleri, qui détient la nationalité française et maltaise et a été accusé de son meurtre, s’est éloigné du véhicule.
Des témoins ont déclaré qu’il avait ensuite (…)
Un tremblement de terre de magnitude 4,1 a secoué l’ouest de la Turquie, a déclaré le Centre sismologique méditerranéen européen le 21 juillet.
L’épicentre du séisme était situé à 5 kilomètres au sud-ouest de la ville de Zonguldag. Le centre sismique était situé à une profondeur de 5 kilomètres.
Les rafales du Lodos, un vent violent venu du Sud-Ouest, ont atteint les 130 km/h, provoquant la mort d’au moins quatre personnes et faisant plusieurs blessés.
Les images sont spectaculaires. Toits arrachés, arbres déracinés, poids lourds renversés sur l’autoroute. À Istanbul en Turquie, le Lodos, vent violent venu du Sud-Ouest qui sévit régulièrement, a provoqué de nombreux dégâts lundi 29 novembre. Au total, une dizaine de toits et près de 200 arbres ont été arrachés par des rafales (…)
Un tremblement de terre de magnitude 4,2 a secoué aujourd’hui la région méditerranéenne de la Turquie, selon l’agence de gestion des catastrophes du pays.
L’Autorité de gestion des catastrophes et des urgences (AFAD) a déclaré que le tremblement de terre avait frappé la côte du district de Datca dans la province de Mugla, dans le sud-ouest de la Turquie, à 1 h 33 heure locale (2233 GMT).
Les tremblements se sont produits à 8,5 kilomètres (5,2 milles) sous la surface.
Aucun décès n’a (…)
Une vaste opération de recherche et de sauvetage est en cours dans le nord de la Turquie après que des crues soudaines le long de la côte de la mer Noire ont tué au moins 44 personnes.
La province de Kastamonu est la zone la plus touchée. Les immeubles d’habitation de la ville de Bozkurt ont été détruits lorsque la rivière Ezine a débordé.
Ce mois-ci, la Turquie a également dû lutter contre d’énormes incendies de forêt dans le sud.
Huit personnes sont mortes lorsqu’un avion de lutte (…)
L’incendie de forêt dans la province du sud-ouest de la Turquie, qui s’est déclaré mardi, n’est pas encore maîtrisé, a déclaré jeudi le ministre turc de l’Intérieur.
La zone située dans la ville égéenne turque de Marmaris est partiellement peuplée et aucune victime n’a été signalée. Au total, 2.851 personnes ainsi que 27 hélicoptères et 14 avions amphibies sont impliqués dans le processus d’extinction de l’incendie, selon la Direction générale des forêts.
« Il y a une bonne réponse. Il (…)