Un séisme de magnitude 5,7 frappe l’ouest de la Turquie
Des secousses de magnitude 5,7 ont été enregistrées ce jeudi 26 septembre à 10h59 UTC à 70 kilomètres à l’ouest d’Istanbul, indique le Centre sismologique euro-méditerranéen (CSEM).
Un fort tremblement de terre de magnitude de 5,7 a frappé ce jeudi Istanbul, la plus grande ville de Turquie.
Selon le CSEM, son épicentre se trouvait en mer de Marmara, à 70 kilomètres à l’ouest de la ville.
Au moins 74 personnes sont mortes dans les incendies qui sévissent à l’est d’Athènes.
Le bilan des incendies à l’est d’Athènes s’est alourdi mardi soir à au moins 74 morts, alors que le pays était sous le choc de découvertes macabres, en particulier celle sur le même terrain de 26 personnes carbonisées dont des « petits enfants ». Une centaine de pompiers poursuivaient les recherches de victimes éventuelles dans cette zone de l’Attique noyée sous les flammes lundi soir, continuant à (…)
Au moins 17 morts dans l’accident d’un car transportant des migrants clandestins
Dramatique accident en Turquie. Au moins 17 personnes ont été tuées et 36 autres blessées dans l’est du pays dans l’accident d’un minibus transportant des migrants clandestins pakistanais, afghans et iraniens, a rapporté ce vendredi l’agence d’Etat Anadolu.
L’accident est survenu tard jeudi dans la province d’Igdir, a précisé l’agence. Plus de 50 personnes étaient à bord du véhicule bondé conçu pour (…)
Un séisme de magnitude 3,8 a frappé près d’ Istanbul.
Le séisme s’est produit au large de la côte de la mer Noire du district d’Arnavutkoy à 2 h 56, heure locale, selon l’ Autorité turque de gestion des catastrophes et des urgences (AFAD).
L’Observatoire Kandilli de l’Université Boğaziçi et l’Institut de recherche sur les tremblements de terre ont indiqué que l’ampleur du tremblement de terre était de 4,1.
Il avait une profondeur de 7,03 kilomètres (4,3 milles), selon des responsables. (…)
Au moins 20 000 personnes ont été tuées et d’innombrables autres sont toujours portées disparues après deux tremblements de terre exceptionnellement destructeurs qui ont secoué la Turquie et une large partie du Moyen-Orient. Alep, dans le nord de la Syrie, a été particulièrement touchée, une nation impliquée dans une guerre civile brutale qui fait maintenant face à des catastrophes aggravées.
Au milieu du long processus de sauvetage, de récupération et de reconstruction qui nous attend, (…)
Les équipes de secours de la ville portuaire turque d’Izmir chassent les décombres des bâtiments effondrés pour les survivants du puissant tremblement de terre de vendredi.
Le bilan du séisme, qui a également frappé l’île grecque de Samos, est passé à 30, avec plus de 800 blessés.
Une mère et trois enfants ont été libérés à Izmir 18 heures après le séisme, alors que des centaines de répliques ont frappé la région.
Le US Geological Survey (USGS) a déclaré que le tremblement de terre (…)