jeudi 16 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Un séisme de magnitude 3,8 secoue Istanbul

mardi 14 avril 2020 | par Hakan


Un séisme de magnitude 3,8 secoue Istanbul

Un séisme de magnitude 3,8 a frappé près d’ Istanbul.

Le séisme s’est produit au large de la côte de la mer Noire du district d’Arnavutkoy à 2 h 56, heure locale, selon l’ Autorité turque de gestion des catastrophes et des urgences (AFAD).

L’Observatoire Kandilli de l’Université Boğaziçi et l’Institut de recherche sur les tremblements de terre ont indiqué que l’ampleur du tremblement de terre était de 4,1.

Il avait une profondeur de 7,03 kilomètres (4,3 milles), selon des responsables. Aucun décès n’a été signalé dans l’immédiat.

La mer de Marmara s’est retirée à environ 50 mètres dans le district de Şarköy dans la province de Tekirdağ, à 150 kilomètres au sud-ouest de l’épicentre du tremblement de terre.

Une île d’une longueur de 400 mètres est apparue au milieu de la mer avec le retrait des eaux.

Şarköy est situé sur la ligne de faille de Ganos, qui a été rompue lors d’un tremblement de terre de 1912, tandis qu’Istanbul est située très près de la zone de faille de Middle Marmara.

Plus de 17 000 personnes ont été tuées et plus de 43 000 blessées lorsqu’un séisme de magnitude 7,4 a secoué la région de Marmara en 1999.

Un nouveau séisme majeur devrait se produire dans les régions proches d’Istanbul, car il est perché au milieu des lignes de faille.



A la Une

Nombre de visite 312

Sélection d'article