Il s’agit d’un communiqué du CCAFTL (Comité de coordination des associations franco-turques de Lyon) qui date de quelques années, comme il est toujours d’actualité nous le republions pour nos lecteurs
FAUT IL FAIRE TAIRE LES MENTEURS ?
Le débat en cours serait gravement amputé s’il était réduit à la seule question « Faut-il faire taire les menteurs ? » Si la question était aussi simple, les Turcs en France comme en Turquie répondraient sans hésiter « Oui ! Que les menteurs enfin se taisent ! »
Or, les (...)
Le groupe terroriste PKK poursuit ses activités de collecte de fonds en Europe (rapport d’Europol)
Des membres du PKK sont également impliqués dans "des activités criminelles organisées telles que le blanchiment d’argent, le racket, l’extorsion, le trafic de drogue", selon un rapport
Avec AA
Le groupe terroriste PKK poursuit ses activités de collecte de fonds en Europe, a déclaré mercredi l’agence de maintien de l’ordre Europol.
Selon le rapport annuel 2022 sur la situation et les tendances du (...)
Troisième partie et conclusion du dossier « Cause arménienne » et terrorismeSommaire du dossier : I) Origines et développement du terrorisme arménien : années 1960-années 1980 - (Arménie/Turquie) A) Un contexte favorable, une impulsion venue de Moscou B) Les phases du terrorisme C) Bilan du terrorismeII) Le terrorisme et le réveil identitaire arménien A) Le soutien réciproque B) La légitimation du terrorisme C) Les origines lointaines du terrorismeIII) La poursuite du terrorisme arménien (années 1980 – (...)
Chers lecteurs de Turquie News,
Le site Tête de turc -depuis fermé par la pression de la diaspora arménienne- avait publié une introduction sur le livre de Maître de Maleville que nous avons décidé de porter aujourd’hui à la connaissance du grand public est un document exceptionnel. Il tranche, par ses intentions et par son ton (celui d’un maître du Barreau), sur la sombre production révisionniste et négationniste arménienne qui inonde, malheureusement, la France.
Ce livre, rédigé par un talentueux (...)
Marseille : peines alourdies pour deux kurdes du PKK
Deux kurdes de Marseille, considérés comme des cadres du PKK (Parti des Travailleurs du Kurdistan) ont vu leurs peines alourdies par la cour d’appel de Paris. Ils comparaissaient pour une affaire "d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste".
Deux hommes considérés comme des cadres du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) de la région de Marseille ont vu leurs peines alourdies mardi en appel à sept ans de prison (...)
Les enquêteurs de l’UE fournissent des preuves détaillées des violations des droits humains commises par la #Grèce. Ils prouvent que Frontex les connaissait très tôt. Au lieu d’empêcher les refoulements, il les a dissimulés en mentant au Parlement européen.
Dissimulations, dissimulation et mensonges. Un rapport classifié révèle toute l’étendue du scandale Frontex
L’Office anti-fraude de l’UE a découvert que l’Agence européenne des frontières avait dissimulé et aidé à financer les refoulements illégaux de (...)