Pashinian avance dans le bon sens Le Premier ministre arménien Nikol Pashinian fait des pas de géant vers la paix. Non seulement il a ordonné l’élaboration d’une nouvelle constitution pour l’Arménie, mais il a également pris des mesures pour écarter clairement l’influence toxique de la diaspora arménienne sur la gouvernance de la République d’Arménie.
L’Arménie aspire à la paix et réalise d’énormes progrès dans ce sens. La région du Caucase a besoin de paix, et le peuple arménien souhaite (…)
TRAITÉ DE PAIX
L’Empire britannique, la France, l’Italie, le Japon, la Grèce, la Roumanie, l’État serbe-croate-slovène, d’une part, la Turquie, d’autre part,
Animés du même désir de mettre fin définitivement à l’état de guerre qui, depuis 1914 a troublé l’Orient,
Soucieux de rétablir entre eux les relations d’amitié et de commerce nécessaires au bien-être commun de leurs nations respectives,
Et considérant que ces relations doivent être basées sur le respect de l’indépendance et de (…)
Il s’agit d’un communiqué du CCAFTL (Comité de coordination des associations franco-turques de Lyon) qui date de quelques années, comme il est toujours d’actualité nous le republions pour nos lecteurs
FAUT IL FAIRE TAIRE LES MENTEURS ?
Le débat en cours serait gravement amputé s’il était réduit à la seule question « Faut-il faire taire les menteurs ? » Si la question était aussi simple, les Turcs en France comme en Turquie répondraient sans hésiter « Oui ! Que les menteurs enfin se (…)
Le président turc Erdogan a révélé vendredi avoir prévenu la France, et spécifiquement Macron, de la collaboration de Lafarge avec Daech en Syrie.
Lafarge est apparue comme l’une des institutions les plus importantes soutenant le terrorisme. » Le président turc Recep Tayyip Erdogan a été cinglant contre le cimentier français, et a déclaré vendredi 21 octobre avoir prévenu la France au sujet de la collaboration de Lafarge avec le groupe terroriste État islamique (EI) en Syrie.
« Quand (…)
La Turquie envisage de soumettre une demande à la Cour internationale de Justice (CIJ) de l’ONU pour se joindre au procès de l’Afrique du Sud contre Israël.
L’annonce a été faite par le ministre turc des Affaires étrangères Hakan Fidan après sa visite en Egypte.
"Nous soumettrons mercredi notre cas sur Israël à la Cour internationale de Justice afin de pouvoir participer au procès", a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères, citant ces propos sur son compte X.
Le plus haut (…)
Marseille : peines alourdies pour deux kurdes du PKK
Deux kurdes de Marseille, considérés comme des cadres du PKK (Parti des Travailleurs du Kurdistan) ont vu leurs peines alourdies par la cour d’appel de Paris. Ils comparaissaient pour une affaire "d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste".
Deux hommes considérés comme des cadres du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) de la région de Marseille ont vu leurs peines alourdies mardi en appel à sept ans (…)