Le traité Kars a définie les frontières de l’Azerbaïdjan et l’Arménie
C’est le très turcophobe mathématicien grec, Nikos Lygeros qui en parle le mieux
1414 - Remarques sur le Traité de Kars N. Lygeros Post published:April 15, 2012Post Category:Articles La lecture des anciens traités de paix est toujours édifiante quant à la nature des relations des cosignataires. Elle permet aussi d’étudier de manière diachronique la manière de faire de certaines diplomaties beaucoup plus efficaces que (…)
Alors que la France est encore sous le choc du meurtre barbare de Samuel Paty, l’enseignant décapité le 16 octobre dernier pour avoir dispensé un cours sur la liberté d’expression, et juste après que le président de la République rendait un hommage national à cette énième victime des terroristes mercredi dernier, hommage diffusé en direct sur la chaîne TF1, voilà que cette même chaîne est prise pour cible de menaces et de pression pour avoir osé diffusé un reportage sur le conflit armé qui (…)
Il s’agit d’un communiqué du CCAFTL (Comité de coordination des associations franco-turques de Lyon) qui date de quelques années, comme il est toujours d’actualité nous le republions pour nos lecteurs
FAUT IL FAIRE TAIRE LES MENTEURS ?
Le débat en cours serait gravement amputé s’il était réduit à la seule question « Faut-il faire taire les menteurs ? » Si la question était aussi simple, les Turcs en France comme en Turquie répondraient sans hésiter « Oui ! Que les menteurs enfin se (…)
Troisième partie et conclusion du dossier « Cause arménienne » et terrorismeSommaire du dossier : I) Origines et développement du terrorisme arménien : années 1960-années 1980 - (Arménie/Turquie) A) Un contexte favorable, une impulsion venue de Moscou B) Les phases du terrorisme C) Bilan du terrorismeII) Le terrorisme et le réveil identitaire arménien A) Le soutien réciproque B) La légitimation du terrorisme C) Les origines lointaines du terrorismeIII) La poursuite du terrorisme arménien (…)
Le Sénat, poussé par la diaspora nationaliste arménienne et l’islamophobie ambiante, vient d’adopter une résolution anti-azerbaïdjanaise, aussi honteuse qu’inutile.
Par Jean-Michel Brun
Le 3 octobre, un groupe de sénateurs enregistrait une proposition de résolution violemment anti-azerbaïdjanaise. Cette proposition a été votée ce mardi 15 novembre à une large majorité.
Le Sénat n’ayant aucun pouvoir sur la politique extérieure de la France, et ne s’agissant, en tout état de cause, que (…)
Les enquêteurs de l’UE fournissent des preuves détaillées des violations des droits humains commises par la #Grèce. Ils prouvent que Frontex les connaissait très tôt. Au lieu d’empêcher les refoulements, il les a dissimulés en mentant au Parlement européen.
Dissimulations, dissimulation et mensonges. Un rapport classifié révèle toute l’étendue du scandale Frontex
L’Office anti-fraude de l’UE a découvert que l’Agence européenne des frontières avait dissimulé et aidé à financer les (…)