Troisième partie et conclusion du dossier « Cause arménienne » et terrorisme I) Origines et développement du terrorisme arménien : années 1960-années 1980 II) Le terrorisme et le réveil identitaire arménien III) La poursuite du terrorisme (années 1980 – années 2000) A) Continuités B) Redéploiement C) Terrorisme physique et terrorisme intellectuel ConclusionIII) La poursuite du terrorisme (années 1980 – années 2000)
A) Continuités
Tout d’abord, la cessation progressive des attentats revendiqués par des (...)
La Turquie est prête à travailler pour la normalisation des relations avec l’Arménie en attendant que le pays voisin abandonne les accusations unilatérales et adopte une perspective réaliste, a déclaré dimanche le président turc Recep Tayyip Erdoğan.
Des relations de voisinage basées sur la confiance, le respect de l’intégrité territoriale et de la souveraineté de l’autre malgré les divergences d’opinions et d’attentes, seraient une « manière responsable d’agir » pour Ankara et Erevan, a déclaré Erdoğan. (...)
<tac_youtube|id=BVZ5UGj3bHk>
Il s’agit d’un communiqué du CCAFTL (Comité de coordination des associations franco-turques de Lyon) qui date de quelques années, comme il est toujours d’actualité nous le republions pour nos lecteurs
FAUT IL FAIRE TAIRE LES MENTEURS ?
Le débat en cours serait gravement amputé s’il était réduit à la seule question « Faut-il faire taire les menteurs ? » Si la question était aussi simple, les Turcs en France comme en Turquie répondraient sans hésiter « Oui ! Que les menteurs enfin se taisent ! »
Or, les (...)