Le nouveau contexte des relations France-Azerbaïdjan
Qui connaissait l’Azerbaïdjan il y a deux ans ? En France, personne, ou presque. Et ceux qui auraient pu la situer sur une carte n’étaient pas légion.
On parlait plus de Dubaï, pourtant situé sur le même fuseau horaire. Un journaliste avait même titré l’un de ses reportages « Bakou, la Dubaï du Caucase, la ville de tous les excès », prouvant d’un même coup qu’il ne connaissait pas grand-chose au sujet, qu’il était également méprisant (…)
Le groupe terroriste PKK poursuit ses activités de collecte de fonds en Europe (rapport d’Europol)
Des membres du PKK sont également impliqués dans "des activités criminelles organisées telles que le blanchiment d’argent, le racket, l’extorsion, le trafic de drogue", selon un rapport
Avec AA
Le groupe terroriste PKK poursuit ses activités de collecte de fonds en Europe, a déclaré mercredi l’agence de maintien de l’ordre Europol.
Selon le rapport annuel 2022 sur la situation et les (…)
Principaux problèmes de la mer Égée
Les principaux problèmes en mer Egée sont principalement regroupés en 5 catégories :
1. Le premier concerne les zones de juridiction maritime, y compris la mer territoriale et le plateau continental et la délimitation de ces zones.
a) Eaux territoriales
La frontière maritime entre la Turquie et la Grèce n’a pas encore été déterminée par un accord.
Actuellement, la largeur des mers territoriales de la Turquie et de la Grèce dans la mer Égée est de (…)
Marseille : peines alourdies pour deux kurdes du PKK
Deux kurdes de Marseille, considérés comme des cadres du PKK (Parti des Travailleurs du Kurdistan) ont vu leurs peines alourdies par la cour d’appel de Paris. Ils comparaissaient pour une affaire "d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste".
Deux hommes considérés comme des cadres du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) de la région de Marseille ont vu leurs peines alourdies mardi en appel à sept ans (…)
Le président turc Erdogan a révélé vendredi avoir prévenu la France, et spécifiquement Macron, de la collaboration de Lafarge avec Daech en Syrie.
Lafarge est apparue comme l’une des institutions les plus importantes soutenant le terrorisme. » Le président turc Recep Tayyip Erdogan a été cinglant contre le cimentier français, et a déclaré vendredi 21 octobre avoir prévenu la France au sujet de la collaboration de Lafarge avec le groupe terroriste État islamique (EI) en Syrie.
« Quand (…)