EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > « DE TOUTE EVIDENCE, VOUS N’ÊTES PAS UN ARTISAN (...)

« DE TOUTE EVIDENCE, VOUS N’ÊTES PAS UN ARTISAN DE LA PAIX ! »


Ecrit par Engin, Özcan Türk (Facebook), 2020-09-29 12:45:43


« DE TOUTE EVIDENCE, VOUS N’ÊTES PAS UN ARTISAN DE LA PAIX ! »

Le mois dernier, le journaliste anglais, Stephen Sackur, a interviewé le Premier ministre d’Arménie Nikol Pashinian lors de la célèbre émission HARDtalk diffusée sur BBC.

Les journalistes français devraient en prendre de la graine !

Le journaliste britannique a fait preuve, comme à son habitude, de perspicacité et d’un grand sens journalistique avec des questions factuelles et sans concession, à l’inverse de nombreux journalistes français englués dans le politiquement correcte et aveuglés par leur inclinaison non-professionnelle en faveur de la communauté arménienne.

Je vous propose de visualiser cette partie édifiante de l’interview.

Le journaliste au 1er ministre arménien : « On ne peut pas résoudre des milliers d’années d’histoire mais ce que l’on peut faire, c’est affronter les réalités d’aujourd’hui. L’assemblée générale des Nations unies a adopté une résolution qui, je cite, "exige le retrait immédiat et inconditionnel des forces arméniennes des territoires occupés d’Azerbaïdjan". Selon l’ONU et la loi internationale, l’armée arménienne est une force d’occupation. Vous avez choisi d’aller là-bas et de dire que ces territoires vous appartenaient. De toute évidence, vous n’êtes pas un artisan de la paix ».
Cette interview aussi franche et factuelle sur l’Arménie est quasiment inimaginable en France tant les médias français ont perdu leur neutralité journalistique.

Nos journalistes sont majoritairement pollués par la compromission avec une communauté enfermée dans une éternelle victimisation.

Mot-clé :
Nikol Pashinian
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank