En plein coeur de la Turquie à Antalya, le milliardaire Telman Ismailov a ouvert un hôtel de luxe le plus cher d’Europe : Le Palace Complex Mardan.
Il a investi pret de 1,5 milliards de dollars.L’aspect architectural est similaire au célèbre Palais de Dolmabahçe (Dolmabahçe Palace) à Istanbul.
Il y a 560 chambres, dont deux Suite Royale à 18.000 dollars par jour !
Pour le reste des chambre le prix varie et la chambre la moins chère coûte 300 $ par jour. Et bien j’espère que vous avez (…)
Bataille des Dardanelles ou la naissance d’un héros.
Première Guerre mondiale, le front ouest est paralysé dans une « guerre de positions » dite des tranchées qui cause d’innombrables victimes sans qu’aucun des deux camps ne l’emporte.
Les Alliés, Britannique et Français, décident alors de porter la guerre à l’est et d’attaquer l’Empire ottoman. Ce sera la fameuse Bataille du détroit des Dardanelles débutant en avril 1915, détroit qui devait mener les Alliés jusqu’à Istanbul. Outre (…)
Les fonctionnaires de l’administration de Gaza ont annoncé il y a quelques semaines un projet en Turquie pour la construction de nouvelles mosquées et la restauration de mosquées existantes.
L’administration de Gaza a demandé à la Turquie la construction de 15 mosquées de style ottoman et la restauration des mosquées endommagées par la guerre britano-turque. La première mosquée turque aurait été érigée vers 1516, elle se situe en Israël-Gaza assiégée.
L’administration de Gaza a demandé (…)
Réalité "dérangeante" et peu rappelée, les non-musulmans étaient largement impliqués à la fois dans la vente et dans l’achat d’esclaves dans l’Empire ottoman... Sans compter que les musulmans eux-mêmes (mais pas seulement) étaient victimes de l’esclavage du fait des chrétiens de la région à la même époque.
Dimitri Kitsikis, L’Empire ottoman, Paris, PUF, 1991 :
"Enfin, il existait un commerce de luxe, celui des esclaves, pour approvisionner les maisons des grands bourgeois et des hauts (…)
Perdu en plein quartier d’Eyüp en plein centre de la ville d’Istanbul (Europe). Il y a une mosquée ou porte son nom Eyüp Sultan camii (camii = mosquée), Un haut lieu de pèlerinage musulman, elle est le troisième lieu saint de l’Islam après la Mecque et Jérusalem. Les lieux saints revêtent en général un mélange bien dosé de mysticisme et de surnaturel. Tandis que le sultan Mehmet II le Conquérant (Fatih) savoure la chute de Constantinople, son précepteur voit en rêve l’emplacement d’un (…)
Le 16 janvier 2010, Istanbul est devenue l’une des trois capitales européennes de la culture. Entre cérémonies festives et animations artistiques, ce pôle culturel annonce de nombreux projets durant l’année et révèle son patrimoine et son histoire. Cette désignation a également une dimension politique pour un pays dont le processus d’adhésion à l’Union Européenne, entamé en 2005, est refusé par plusieurs États membres comme la France et l’Allemagne.
Essen, Pés et Istanbul sont les trois (…)