Le député d’Izmir Erdal Karademir (CHP) a déclaré que la société KARTET (Karadeniz Toptan Elektrik Ticaret), proche du parti au pouvoir AKP, exporte de l’électricité en Irak du nord, lieux ou se trouvent également les camps d’entrainement du PKK.
Karademir a rappelé que le gouvernement et l’Autorité de Régulation du Marché de l’Energie avaient accordé en 2003 à KARTET une autorisation spéciale lui permettant d’exporter de l’électricité en Irak. Karademir a ajouté que le gouvernement avait (…)
Le 23 juin, les électeurs stambouliotes vont devoir à nouveau retourner aux urnes. Saisis par l’AKP, le 6 mai, les juges du Haut Conseil Electoral (YSK) ont décidé à 7 voix contre 4 d’annuler les élections municipales d’Istanbul qui avaient été remportées par le candidat de l’opposition, Ekrem Imamoğlu.
Le 31 mars, l’AKP connait une débâcle électorale aux élections municipales, il perd ses 2 plus grandes villes : Istanbul et Ankara. Cependant, il réussit à obtenir gain de cause pour (…)
Alors que la date du scrutin approche à grand pas, le président Recep Tayyip Erdogan, qui brigue un nouveau mandat, fait face à un challenger coriace. Depuis plusieurs semaines, le chef d’Etat et son principal opposant, Muharrem Ince, se livrent à un combat âpre pour l’emporter aux législatives anticipées qui auront lieu dimanche 24 juin.
Au pouvoir depuis 2003, Erdogan a séduit en montrant ses qualités d’orateur et en imposant un style tranchant. Aujourd’hui il trouve dans M. Ince un (…)
Le président turc Erdogan dirige le pays depuis 15 ans et pourrait rester au pouvoir encore 10 ans aux termes d’une révision constitutionnelle passée l’an dernier
Les internautes turcs se livraient mercredi une lutte impitoyable à coups de mots-clés sur Twitter "#Taman" pour exprimer leur soutien ou leur ras-le-bol du président Recep Tayyip Erdogan, en pleine campagne pour sa réélection en juin.
Signe de l’ampleur prise par cette bataille numérique, où les opposants de M. Erdogan ont (…)
Le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan se rendra au Royaume-Uni le 31 mars.
Les détailles de sa visite officielle d’une journée que le Premier ministre effectuera à Londres se sont concrétisées.
M.Erdoğan qui se retrouvera le matin avec les hommes d’affaires britanniques à Bloomberg, sera ensuite acceuilli par la Reine Elizabeth 2 au Palais de Buckingham.
Le Premier ministre devrait rencontrer son homologue britannique, David Cameron dans la soirée.
Source : TRT
Cavusoglu reçoit la plus haute distinction d’Etat du Japon
Le chef de la diplomatie turque a été décoré du Grand Cordon du Soleil Levant
Le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a reçu le Grand Cordon du Soleil Levant pour ses efforts déployés en vue de renforcer les relations bilatérales et l’amitié entre la Turquie et le Japon.
La décoration a été remise lors d’une cérémonie organisée au complexe présidentiel à Ankara en la présence du vice-président Fuat Oktay, de l’ambassadeur (…)