N’en déplaise à une partie très raciste, extrémiste et turcophobe de la diaspora arménienne de la France et leur lot de politique corrompus, les relations vont dans le bon sens entre la Türkiye et l’Arménie et c’est parfait ainsi
PAIX DANS LE PAYS, PAIX DANS LE MONDE MUSTAFA KEMAL ATATÜRK
Turquie News
Premier entretien entre Ankara et Erevan au niveau ministériel
Le ministre des Affaires étrangères a également rencontré son homologue arménien Ararat Mirzoyan.
Le ministre des (…)
Turquie - Entretien de Jean-Yves Le Drian avec son homologue (Paris, 7.06.21)
Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a reçu aujourd’hui Mevlüt Cavusoglu, ministre turc des Affaires étrangères.
Les ministres ont échangé sur la situation en Libye, où tout doit être mis en œuvre pour faire respecter le calendrier de transition politique, sécuritaire et électorale et traduire dans les faits le cessez-le-feu, en Syrie et sur le processus de paix au Proche-Orient. (…)
Suite à un récent article du Nouvel Observateur, intitulé « La seconde mort d’Atatürk », Turquie News invite ses lecteurs à découvrir le courrier de protestation émis par l’Association Confluence France-Turquie (CFT).
Nous encourageons nos lecteurs à envoyer eux aussi des courriels polis dans la forme et sans concession sur le fond.
Mevlut Cavusoglu publie un communiqué concernant l’opération ‘Rameau d’Olivier’
Avec TRT
Dans un communiqué, le ministre turc des Affaires étrangères a fait savoir que le régime syrien avait été informé avant l’opération Rameau d’Olivier lancée dans la région d’Afrine
20.01.2018 21.01.2018
Mevlut Cavusoglu publie un communiqué concernant l’opération ‘Rameau d’Olivier’ Dans un communiqué, le ministre turc des Affaires étrangères a fait savoir que le régime syrien avait été informé (…)
Turquie : les sanctions américaines prouvent « notre grande détermination » (Pompeo)
Avec ; Le Figaro.fr
Les sanctions américaines contre des ministres turcs sont la "preuve" de la "grande détermination" des Etats-Unis à obtenir la libération du pasteur Andrew Brunson, a déclaré aujourd’hui le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo avant de rencontrer son homologue turc Mevlüt Cavusoglu à Singapour.
"Les Turcs avaient été prévenus qu’il était temps qu’ils nous rendent le pasteur (…)
Les autorités ont déclaré vendredi le couvre-feu de 48 heures dans des dizaines de villes peu avant 22 heures, donnant à des millions de personnes un préavis de deux heures seulement et provoquant une vague d’achats désespérés de dernière minute.
"Les incidents survenus avant la mise en œuvre du couvre-feu ne convenaient pas à la gestion parfaite de l’épidémie", a déclaré le ministre de l’Intérieur Suleyman Soylu dans un communiqué sur Twitter dans lequel il a déclaré qu’il démissionnait. (…)