Pour de nombreux Turcs, c’est le crime de trop. La mort d’Özgecan Aslan, une étudiante violée, assassinée puis brûlée a soulevé en Turquie une vague d’indignation qui dénonce la complaisance du régime islamo-conservateur pour les violences contre les femmes.
Depuis la découverte du corps de la victime vendredi près de Mersin (sud), des milliers de personnes, femmes et hommes confondus, sont descendus dans les rues des grandes villes de Turquie pour exprimer leur colère et surtout dénoncer (…)
[avec Reuters] - Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé vendredi les raids aériens israéliens dans la bande de Gaza, y voyant une manoeuvre de politique intérieure avant les élections législatives de janvier dans l’Etat hébreu. Il a précisé qu’il évoquerait la crise actuelle avec le président égyptien Mohamed Morsi ce week-end au Caire.
Le Premier ministre turc a ajouté qu’il aurait également dans la journée une conversation téléphonique avec le président américain Barack (…)
Le procès s’est ouvert en Turquie, vendredi 3 juillet, de 7 suspects pour l’évasion audacieuse de l’ancien chef de Nissan, Carlos Ghosn, du Japon au Liban via Istanbul en décembre en décembre, ont rapporté les médias locaux.
Ghosn, qui a fait face à de multiples accusations d’inconduite financière qu’il nie, a réussi à se soustraire au Japon malgré avoir remis ses 3 passeports à ses avocats.
On pense qu’il a été transféré entre des jets privés dans un aéroport d’Istanbul après son (…)
Les quatre journalistes du New York Times, arrêtés en Libye par les forces du Colonel Mouammar Kadhafi, ont retrouvé leur liberté suite à une médiation de la Turquie "sur demande des autorités américaines".
Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmed Davutoglu, a indiqué lundi que les reporters du célèbre quotidien américain ont été remis à l’ambassade de la Turquie à Tripoli, et devaient quitter la Libye dans les prochaines heures.
"Suite à une demande américaine hier (dimanche), (…)
Plus d’une tonne d’héroïne saisie en Turquie, un record
Avec Paris Match
Une tonne et 276 kilos d’héroïne ont été saisies en Turquie, le 6 décembre 2018 , un record dans l’histoire du pays.
Les autorités turques ont intercepté plus d’une tonne d’héroïne, soit la saisie la plus importante dans l’histoire du pays, a indiqué jeudi le ministre de l’Intérieur. « Hier , la plus grande saisie de l’histoire a eu lieu. Des équipes rattachées à la direction de la sûreté ont saisi 1,271 tonne (…)
La France suit de près les activités de l’organisation terroriste PKK. Elle a condamné un membre du PKK à deux ans de prison.
Le procès de Çayan Tekiner a pris fin. Çayan Tekiner, membre de l’organisation terroriste PKK, a été poursuivi en justice pour avoir lancé un cocktail Molotov contre la représentation de la Turquie auprès du Conseil de l’Europe à Strasbourg, le 22 octobre 2008.
En 2007, cinq membres de l’organisation terroristes avaient été jugés à une peine alourdie de 4 à 5 ans (…)