vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Stoltenberg : « Aucun pays membre de l’Otan n’a subi autant d’attaques terroristes que la Turquie »

dimanche 3 novembre 2019 | par Engin


Stoltenberg : « Aucun pays membre de l'Otan n'a subi autant d'attaques terroristes que la Turquie »

Stoltenberg : « Aucun pays membre de l’Otan n’a subi autant d’attaques terroristes que la Turquie »

Le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg a affirmé qu’aucun pays membre de l’Otan n’a essuyé autant d’attaques terroristes que la Turquie

Accordant une interview au quotidien Bild am Sonntag, Stoltenberg a déclaré que la violence commençait à diminuer au nord de la Syrie et que cela donnait lieu à des efforts pour une résolution politique.

« Il faut accepter que la Turquie est ici un allié important. La Turquie a eu une contribution déterminante dans la lutte contre Daesh et l’anéantissement physique du soi-disant khalifat.

Aucun allié n’a accueilli autant de réfugiés syriens que la Turquie. La Turquie a accueilli 3,6 millions de Syriens et aucun pays allié de l’Otan n’a subi autant d’attaques terroristes que la Turquie », a souligné Stoltenberg.

Stoltenberg a été interrogé concernant la proposition faite par la ministre allemande de la Défense, Annegret Kramp Karrenbauer, pour la formation d’une zone de sécurité internationale au nord de la Syrie. Il a précisé accueillir la proposition avec satisfaction et toutefois déclaré qu’à ce sujet tous les pays du monde avaient la responsabilité de mettre un terme à la violence en Syrie.

Notant que la décision d’envoyer des soldats en Syrie n’était pas facile, Stoltenberg a indiqué qu’il est encore tôt pour pouvoir dire que cette proposition est applicable.

Jens Stoltenberg a ajouté que l’Otan est une plateforme où tous les pays membres de l’Alliance peuvent exprimer clairement et sérieusement leurs pensées.



Nombre de visite 696

Sélection d'article

CEMAL ÖZEN

CEMAL ÖZEN

24 septembre 2021

BORA SUELKAN

BORA SUELKAN

9 septembre 2021