Des associations ont appelé à soutenir l’opposant de Patrick Devedjian, dont l’élection a été invalidée par le Conseil constitutionnel, en raison d’une infraction au code électoral. Il n’en fallait pas moins pour que la nébuleuse turcophobe de France s’active à tout va.
Sans surprise, le chevalier Jean-Marc « Ara » Toranian, ancien porte-parole de l’ASALA (organisation terroriste et raciste arménienne) n’a pas apprécié que l’on s’en prenne à sieur Devedjian et n’a trouvé rien de mieux à (…)
Les "Nouvelles d’Arménie Magazine" (NAM), organe de propagande semi-officiel des organisations nationalistes arméniennes de France, publie sur son site armenews.com un article édifiant sur le concert d’un chanteur ultranationaliste arménien dont les oeuvres nauséabondes glorifient le nazisme. Les NAM, dirigés par Ara Toranian, ancien porte-parole des terroristes de l’ASALA dans les années 80 se targuaient également d’être à l’origine de la visite en France d’Alec Yenikomshouian, autre ancien (…)
(Photo : Le Hezbollah nous salue bien)
Le 22 juillet, l’Union européenne est parvenue à un accord pour inscrire « l’aile militaire » du Hezbollah (le « Parti de Dieu ») sur sa liste d’organisations terroristes. Des arguments tels que les attentats commis en Bulgarie et à Chypre ont fini par l’emporter — au bout de trente ans — sur le souci de protéger les casques bleus européens présents au Liban ou l’espoir d’une médiation européenne dans ce pays. Coïncidence de la chronologie, c’était (…)
Quarante-deux ans d’activités (depuis 1973), et un certain nombre de revers, y compris judiciaires (autrefois à Créteil, plus récemment devant le Conseil constitutionnel) n’ont pas fait perdre à Jean-Marc « Ara » Toranian, directeur d’armenews.com et des Nouvelles d’Arménie magazine, coprésident du Conseil de coordination des associations arméniennes de France, l’habitude de bomber le torse plus que de raison. Il a fait ainsi fait montre d’un triomphalisme hors de propos après l’ordonnance (…)
Sigest est un éditeur installé à Alfortville, rue Étienne-Dolet. De taille modeste au niveau national, et encore plus au niveau international, il semble par contre l’éditeur de référence pour le militantisme arménien en France. Par exemple, lors du deuxième festival national du livre arménien, qui s’est tenu le 13 décembre 2008, à Marseille, le patron de Sigest, Jean Varoujan Sirapian, a reçu le prix du meilleur éditeur. Il s’est ainsi retrouvé en compagnie de Jean-Marc « Ara » Toranian, (…)
Et de deux. Par ordonnance datée du 14 avril (reçue par mon cabinet d’avocats le 18), la juge d’instruction chargée de la plainte déposée le 9 janvier 2015 contre Samuel Tilbian, trésorier de la Fédération des associations arméniennes de Rhône-Alpes, a renvoyé le mis en examen devant le tribunal de grande instance de Paris :
« Attendu qu’il résulte de l’information [judiciaire] charges suffisantes contre M. Samuel TILBIAN :
Et de deux. Par ordonnance datée du 14 avril (reçue par mon (…)