Jean-Marc « Ara » Toranian n’est pas content, une fois de plus. Il tempête contre un éditorialiste de France Culture, Brice Couturier, qui a fait une remarque intelligente, avec le mot « Arméniens » dedans ; il n’en fallait plus. Voici ce qu’a dit M. Couturier :
« Or voilà qu’est apparu un antijudaïsme d’un type nouveau. Il a plusieurs sources. Il est d’abord le produit de la concurrence mémorielle. Comme le disait Jean-Michel Chaumont, tous les groupes s’estimant victimisés, Noirs, (…)
Dans un énième "éditorial" à charge contre les Français d’origine turque et leurs organisations civiles, le "directeur de la publication" des Nouvelles d’Arménie Magazine, Ara Toranian fustige le soutien apporté par une association citoyenne à Julien Landfried face au turcophobe Patrick Devedjian.
Dans son texte édifiant, Ara Toranian accourt à la rescousse de son poulain Devedjian en usant de mauvaise foi, de mélanges des genres et d’amalgames dignes de la propagande soviétique. Il (…)
Nous vous proposons de découvrir, cet "article" édifiant de Krikor Amirzayan publié aujourd’hui sur le site turcophobe armenews.com. Dans cet article, Krikor Amirzayan prend fait et cause pour Lévon Ekmekdjian, un activiste de la branche dure et armée du nationalisme arménien, responsable d’un attentat clairement motivé par la haine envers les Turcs et la volonté d’en tuer un maximum à l’aéroport d’Ankara.
Krikor Amirzayan est pigiste du très nationaliste "Nouvelles d’Arménie Magazine" (…)
Les "Nouvelles d’Arménie Magazine" (NAM), organe de propagande semi-officiel des organisations nationalistes arméniennes de France, publie sur son site armenews.com un article édifiant sur le concert d’un chanteur ultranationaliste arménien dont les oeuvres nauséabondes glorifient le nazisme. Les NAM, dirigés par Ara Toranian, ancien porte-parole des terroristes de l’ASALA dans les années 80 se targuaient également d’être à l’origine de la visite en France d’Alec Yenikomshouian, autre ancien (…)
Non à la présence de terroristes et de leurs défenseurs à la Marche Républicaine
Le Collectif CIViC a appris avec indignation l’appel à manifester lancé par le CCAF - Conseil de Coordination des Arméniens de France, officine de lobbying téléguidée par Erevan et la Fédération Révolutionnaire Arménienne - FRA Dachnaktsoutioun (parti national-socialiste arménien, extrémiste et homophobe)
La participation à cette manifestation de représentants et de partisans d’une organisation qui elle même (…)
Et de trois. Par ordonnance datée du 23 mai (et reçue par mon cabinet d’avocats le 26), la juge d’instruction chargée de la plainte déposée le 9 janvier 2015 contre Jean-Marc « Ara » Toranian, directeur des Nouvelles d’Arménie magazine, a renvoyé le mis en examen devant le tribunal de grande instance de Paris : « Le juge d’instruction à M. GAUIN Maxime Chez Me MAISONNEUVE Patrick 232 Boulevard Saint-Germain 75 007 PARIS […] Attendu qu’il résulte de l’information [judiciaire] charges (…)