Nous vous proposons le résumé/traduction d’un article d’Alpaslan Türkes (MHP) qui épingle le DTP (branche politique du PKK) pour ses récentes prises de position racistes et de caractère nationaliste ethnique évidents. Quant au processus d’adhésion de la Turquie à l’Union Européenne, Türkes déclare que la relation entre l’Union Européenne et la Turquie est basée sur la contrainte et le chantage plutôt que sur le dialogue. Türkes : un parti pro-kurde n’est pas un problème s’il n’est pas (…)
Le premier maire d’origine turque aux Pays-Bas prend ses fonctions
Huri Şahin, le premier maire d’origine turque aux Pays-Bas, a prêté serment et a officiellement pris ses fonctions. Originaire d’Adana, Huri Sahin, 47 ans, né à Deventer, aux Pays-Bas, a été nommé maire de la ville de Rijswijk.
Şahin a prêté serment lors de la cérémonie qui s’est tenue dans la municipalité de Rijswijk et a officiellement pris ses fonctions.
Dans son discours lors de la cérémonie, Şahin a déclaré que (…)
Les musulmans sont le plus souvent victimes de discours de haine, a déclaré le président turc.
"Le discours de haine ne doit jamais être confondu avec la liberté d’opinion", a déclaré le président Recep Tayyip Erdoğan le 25 septembre.
Les remarques du président ont été prononcées lors d’une réunion à haut niveau sur la lutte contre le discours de haine, organisée par la Turquie et le Pakistan , en marge de la 74e session de l’Assemblée générale des Nations unies.
"Aujourd’hui, les (…)
Des dirigeants européens s’interrogent lors de la création d’un "comité des sages" de 10 à 12 membres chargé de "réfléchir" aux contours de l’Europe, sur son utilité réelle.
Le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle a appelé l’UE à accélérer les négociations ralenties avec la Turquie.
La Commission de Bruxelles doute de l’engagement européen d’Ankara.
L’UE renvoie la balle à Ankara : « Il est urgent que la Turquie remplisse ses obligations » et normalise ses relations avec Chypre, sans quoi le processus d’adhésion relancé il y a cinq ans mène tout droit à l’impasse, avertit la Commission européenne dans son rapport annuel sur l’élargissement.
À cinq semaines d’un sommet européen peut-être crucial pour la survie de la candidature, « personne ne peut se satisfaire du (…)