[AFP] - L’Union européenne et la Turquie ont paraphé jeudi à Bruxelles un accord de réadmission des immigrants en situation illégale au lendemain d’un accord des Européens pour accorder des facilités de visas aux ressortissants turcs, a annoncé la Commission européenne.
La Commissaire en charge des Affaires intérieures Cecilia Malmström a salué le paraphe de cet accord qui va permettre dans notre interêt commun de mieux contrôler les frontières et gérer l’immigration.
Le gouvernement (…)
Une cinquantaine de personnes se sont mobilisées lundi devant l’école Louis-Gros pour exprimer leur solidarité à la famille de Mehmet Hanifi Kapan, un ressortissant turc enfermé au centre de rétention de Marseille depuis une semaine et sous le coup d’une expulsion.
Ce père de trois enfants, a été arrêté à la suite d’un banal contrôle routier. Il n’a pas de titre de séjour valide et pourrait être rapidement renvoyé dans son pays d’origine. Des militants RESF et de la Ligue des Droits de (…)
326.000 personnes.
Objet d’une étude réalisée pour l’ex-Direction de la population et des migrations (« Migrations Etudes », n° 140, novembre 2007), la communauté turque, qui représente environ 326.000 personnes (y compris celles qui ont la double nationalité), s’est transformée au cours des trois dernières décennies. A leur arrivée en France, ces immigrés ont le plus souvent abandonné leurs origines rurales au profit du statut d’ouvrier dans le secteur industriel. Puis les catégories (…)
Nous vous proposons de découvrir un article du quotidien HÜRRIYET qui brosse le portrait d’un jeune citoyen turc d’origine arménienne qui va devenir Haut fonctionnaire de l’Etat turc. Il se nomme Léo Süren Halepli.
Il fera ainsi partie de la liste des nombreux Arméniens de Turquie et de l’Empire ottoman à avoir représenté leur pays dans des instances et pays étrangers en tant qu’Ambassadeur, Consul ou Haut fonctionnaire d’Etat.
Nous lui souhaitons une bonne réussite.
Devlette görev (…)
Les musulmans sont le plus souvent victimes de discours de haine, a déclaré le président turc.
"Le discours de haine ne doit jamais être confondu avec la liberté d’opinion", a déclaré le président Recep Tayyip Erdoğan le 25 septembre.
Les remarques du président ont été prononcées lors d’une réunion à haut niveau sur la lutte contre le discours de haine, organisée par la Turquie et le Pakistan , en marge de la 74e session de l’Assemblée générale des Nations unies.
"Aujourd’hui, les (…)
Les élus et candidats issus de l’immigration symbolisent une société devenue multiethnique
Kottbusser Tor, au cœur du quartier Kreuzberg à Berlin. Tufan attend le client devant le kiosque où il vend ses döner kebab. Au-dessus, l’immeuble de huit étages croule sous les paraboles satellites. Dans les rues adjacentes, toute une communauté s’affaire dans les boutiques, salons de coiffure, épiceries, pâtisseries, restaurants et agences de voyage.
Originaire d’un petit village turc de la côte (…)