Pendant que certains pays sont paralysés par les grèves, d’autres construisent des infrastuctures économiques.
Le ministre suédois des Affaires étrangères Carl Bildt a critiqué mardi le président de l’Union européenne Herman Van Rompuy pour ne pas avoir mentionné la Turquie dans plusieurs déclarations sur l’élargissement de l’UE. "Parler de la politique de l’élargissement et ne nommer que les Balkans occidentaux, et oublier la Turquie dans un certain nombre de discours est un peu étrange et nous amène à poser des questions. Ce n’est pas une bonne chose", a-t-il dit à la radio publique. Il faisait (…)
La chancelière allemande Angela Merkel et le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan se sont engagés samedi à faire davantage pour l’intégration des quelque 2,5 millions de Turcs en Allemagne, chroniquement dénoncée comme insuffisante.
"Concernant l’intégration, il y a encore clairement des problèmes que nous voulons résoudre", a reconnu Mme Merkel devant la presse après avoir reçu M. Erdogan. "Du côté turc, il y a une forte volonté d’aider autant que possible, et d’être à notre côté de (…)
326.000 personnes.
Objet d’une étude réalisée pour l’ex-Direction de la population et des migrations (« Migrations Etudes », n° 140, novembre 2007), la communauté turque, qui représente environ 326.000 personnes (y compris celles qui ont la double nationalité), s’est transformée au cours des trois dernières décennies. A leur arrivée en France, ces immigrés ont le plus souvent abandonné leurs origines rurales au profit du statut d’ouvrier dans le secteur industriel. Puis les catégories (…)
Le « Centre cultuel et culturel franco-turc » basée à Vénissieux, a demandé à ses adhérents de se prononcer sur les municipales. A l’issue d’un vote en assemblée générale, son président Bahri Aktas a annoncé le soutien de l’association à Dominique Perben à Lyon, Michel Denis à Saint-Fons et Christophe Girard à Vénissieux.
Avec "Progrès" Lyon
Il reste 20 jours aux lobbyistes pour essayer de faire échec à la Turquie