Déclaration scandaleuse de Macron sur les assertions arméniennes concernant 1915
Le président français Emmanuel Macron a fait une déclaration scandaleuse sur les assertions arméniennes concernant les incidents de 1915.
Emmanuel Macron a annoncé qu’un travail juridique est mené pour pénaliser la négation des assertions arméniennes.
C’est ce qu’a déclaré Macron au cours du diner annuel organisé par le Conseil de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF).
Il a déclaré (…)
Les municipales un test pour le président Macron
Les élections municipales françaises qui se tiendront les 15 et 22 mars 2020 dans l’ensemble de l’Hexagone, ont la qualité de test pour le président Macron qui traverse une période difficile dans la politique intérieure depuis un an et demi
Ces élections représentent une épreuve pour Macron qui lutte contre les crises causées à la suite des manifestations des gilets jaunes ainsi que contre les grèves et manifestations organisées contre la (…)
Face à Erdogan, Macron propose un « partenariat » plutôt que l’intégration de la Turquie à l’UE
Avec : Le Monde
Le président français a rencontré vendredi à Paris son homologue turc, avec lequel il a également évoqué la question du respect des droits de l’homme
Par MARC SEMO
Face au président turc Recep Tayyip Erdogan, venu chercher le soutien de Paris pour une relance du processus d’adhésion de son pays à l’Union européenne, Emmanuel Macron a fait le choix du parler vrai. « Il est (…)
A quoi joue Emmanuel Macron ?
Depuis des semaines, il ne fait plus que titiller, il jette de l’huile sur le feu dans un conflit où il n’a aucun intérêt visible, il prend fait et cause pour un pays qui se déclare ennemi de la Turquie ;
Il provoque jusqu’à vendre à la Grèce des engins de guerre...
Il secoue le doigt sous le nez de son homologue turc comme pour réprimander un enfant pris en faute... Et après il vient parler de "dialogue", dans un Turc approximatif en plus (merci Google (…)
Macron se dit « rassuré » par les explications d’Ankara
Avec : Yahoo
Le président français Emmanuel Macron s’est déclaré “rassuré“ jeudi par les explications de la Turquie en réaction à sa mise en garde contre une « invasion » turque dans le nord de la Syrie, où Ankara bombarde une enclave terroriste.
“Je ne retire rien“ aux propos cités mardi par le Figaro, dans lesquels il critique l’offensive turque, a déclaré M. Macron à la presse au second jour de sa visite en Tunisie.
“Je note (…)
Vladimir Poutine fustige les propos « inacceptables » d’Emmanuel Macron en soutien à l’Arménie
L’Arménie, nouvelle ligne de fracture entre Paris et Moscou. Vladimir Poutine et son homologue azerbaïdjanais, Ilham Aliev, ont vivement dénoncé, vendredi 14 octobre, des propos d’Emmanuel Macron, qui a accusé cette semaine le premier de chercher à "déstabiliser le Caucase", et le second "d’avoir attaqué l’Arménie."
Lors d’une interview sur France 2 mercredi, Emmanuel Macron a affirmé que (…)