France : Les étudiants se mobilisent à leur tour, plusieurs établissements bloqués
En France, les étudiants manifestent à leur tour contre la politique éducative du président Emmanuel Macron et de son gouvernement. 32 étudiants ont été placés en garde à vue
Les étudiants se mobilisent depuis lundi dans plusieurs villes de l’Hexagone.
Six étudiants ont été placés en garde à vue pour avoir endommagé des véhicules et jeté des objets à la police lors des manifestations sur la place (…)
Macron a rencontré Mitsotakis à Paris
Le président français Emmanuel Macron a tenu une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre grec Kiryakos Mitsotakis avant la réunion bilatérale à l’Elysée.
Exprimant son plaisir d’accueillir Mitsotakis à Paris, Macron a déclaré qu’ils discuteront des relations bilatérales, du calendrier de l’Union européenne (UE), du contexte géopolitique et de la question énergétique.
Macron, qui a remercié le soutien de la Grèce dans la lutte contre (…)
LE PRESIDENT ERDOGAN S’EST ENTRETENU AVEC SON HOMOLOGUE FRANÇAIS.
Turquie-News : Les présidents Erdoğan et Macron se sont entretenus par téléphone le samedi 3 février.
Selon les sources de la présidence turque, les deux présidents ont échangé sur la situation en Syrie concernant l’opération militaire turque « Rameau d’Olivier » et la réunion qui s’est tenue à Sotchi en Russie.
Le Président Erdoğan a précisé encore une fois que la Turquie n’avait nullement l’intention d’envahir la Syrie (…)
LE CONGRES DE SIVAS, LE LIBAN, MACRON & LE MANDAT FRANÇAIS
Il y a 101 ans, jour pour jour, alors que l’Empire ottoman défait lors de la Grande guerre est occupé, Mustafa Kemal Atatürk réunit les forces patriotes résistantes dans un grand Congrès à Sivas afin de cristalliser la résistance et donner corps au combat pour la libération du pays.
Pourtant, lors de ce Congrès national qui s’est tenu du 4 au 11 septembre 1919 à Sivas, certains délégués ottomans font preuve d’un activisme (…)
LE TURC, L’ARMÉNIEN & MACRON
La signature d’un décret par Emmanuel Macron et Édouard Philippe inscrivant officiellement le 24 avril dans le calendrier républicain comme date de « commémoration du génocide arménien de 1915 » est contraire à la Constitution française, contraire au principe républicain d’équité de tous les citoyens et contraire aux valeurs de la France.
Une nouvelle fois, le président Macron s’illustre tristement par une action communautariste et antirépublicaine en (…)
Pourquoi la stratégie du bras de fer avec la Turquie choisie par Macron est « totalement contre-productive »
Article original : https://fr.sputniknews.com/international/202008211044295454-pourquoi-la-strategie-du-bras-de-fer-avec-la-turquie-choisie-par-macron-est-totalement-contre-productive/
Le contexte diplomatique tendu entre la France et la Turquie a été ravivé par la déclaration d’Emmanuel Macron accusant le Président Erdogan de jouer un rôle malfaisant en Méditerranée orientale et (…)